Black list journalisme / résumé

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 04 nov. 2007, 23:36

Oui ! C'est un comble à la fin !
On comprend pourquoi il y a des exploiteurs !
Certains font tout pour se faire exploiter !

Réveillez-vous à la fin, et arrêtez de tout accepter !
Lara Croft

Re: juju le pigiste

Message non lu par Lara Croft » 04 nov. 2007, 23:41

cilou a écrit :
Juju le pigiste a écrit :Avec les journalistes, c'est aussi une histoire d'amour...mais par derrière, et souvent à sec.
:shock: http://jujulepigiste.over-blog.com
Juju, ta pub partout sur ce site, ça commence à être gonflant !
Juju, c'est vrai t'es gonflant !
corsaire

Message non lu par corsaire » 05 nov. 2007, 10:24

gonflant comme une vahiné !
Dixit75

Message non lu par Dixit75 » 05 nov. 2007, 14:13

zoom a écrit : Une question a laquelle je n'ai pas de réponses: combien des ces employeurs "indélicats" existent encore ?

"Le petit futé" est en pleine forme. Nouveaux guides, nouvelles destinations ... c'est étonnant que personne ne les aient encore vraiment allumé sur les méthodes et la rémunération.
havas

Message non lu par havas » 05 nov. 2007, 15:27

Ceux qui ne les tuent pas les rends plus forts...
Giom

Message non lu par Giom » 05 nov. 2007, 19:40

Merci à celui ou celle qui a mis la liste en ligne, ça fait du bien de retrouver certaines des boites pour lesquelles on a bossé et auprès desquelles il est bien difficile de récupérer ses salaires.
Erbalunga

Message non lu par Erbalunga » 08 janv. 2008, 14:40

Dans la série "à éviter", notons également Scoop Communication, basé à Olivet, banlieue d'Orléans (Loiret). ils sont en cheville avec le Petit Futé : tiens, tiens...
Pour Scoop (ils éditent trimestriellement Le Journal de la Sologne, Berry Magazine, L'Anjou et Le magazine de la Touraine), j'en ai déjà parlé sur le forum il y a au moins 2 ans, je ne sais plus si c'est dans la rubrique "Piges et pigistes" ou bien celle-ci.
Foxy

SEHF

Message non lu par Foxy » 14 janv. 2008, 12:21

Toujours les mêmes annonces qui passent pour les mêmes employeurs à éviter si on ne veut pas perdre son temps et sa joie de vivre... Dernière en date aujourd'hui : "journaliste sur Dardilly", en fait SEHF est à éviter, selon moi!!
gugi

Re: SEHF

Message non lu par gugi » 15 janv. 2008, 00:37

Foxy a écrit :Toujours les mêmes annonces qui passent pour les mêmes employeurs à éviter si on ne veut pas perdre son temps et sa joie de vivre... Dernière en date aujourd'hui : "journaliste sur Dardilly", en fait SEHF est à éviter, selon moi!!
Je ne sais pas si ça avait sa place dans ce post. Ceci étant j'ai moi aussi tendance à me méfier de ces offres qui reviennent tous les 6 mois.
Concernant celle-ci en particulier, je confirme l'avoir déjà vu tourner au moins 3 fois depuis 1 an-1 an 1/2.
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 15 janv. 2008, 18:17

Bon, je ne cherche pas à promouvoir le hors-sujet, mais juste pour nuancer le post de Foxy :

Sur la même page du site de l'Anpe que l'annonce pour le poste à Dardilly s'en trouve une autre, dans le même secteur, qui est là aussi depuis au moins six mois, mais tout-à-fait valable celle-là.

En effet, il s'agit d'un poste de journaliste audiovisuel pour Euronews, à Ecully, mais il faut de l'expérience et être russophone bilingue.

Voilà ; c'était juste histoire de mettre en avant qu'il faut attentivement séparer le grain de l'ivraie...
klaborde

je ne peux pas

Message non lu par klaborde » 16 janv. 2008, 13:02

Message supprimé
Dernière modification par klaborde le 01 févr. 2009, 02:23, modifié 1 fois.
Foxy

Message non lu par Foxy » 16 janv. 2008, 13:41

C'est vrai qu'il y a des annonces qui restent longtemps sans réponse et qui émanent pourtant de groupes de presse sérieux et où il fait bon vivre, mais pour sehf, j'y suis passée et vraiment je le déconseille... J'ai pas très envie de revenir sur cette histoire douloureuse, d'autant qu'à l'heure qu'il est il y a encore des salariés qui sont en train de vivre des choses difficiles... bon, c'est pas la guerre non plus, encore qu'ils auraient au moins l'impression de faire un vrai travail de journaliste.
Pour conclure, si certaines offres restent longtemps sans réponse, il faut peut être aussi que les recruteurs se remettent en question en se demandant s'ils ne chercheraient pas le mouton à 5 pattes;o))
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 16 janv. 2008, 17:18

En effet, nul besoin d'être ni petit ni futé pour en venir à cette conclusion...
léon69

sehf

Message non lu par léon69 » 08 févr. 2008, 14:30

Et moi qui commençait à me dessécher face à mon écran d'ordinateur!
Voilà 1 mois que j'attends désespéremment une réponse suite à l'annonce de SEHF parue sur le site de l'ANPE.
Mais, vos commentaires bien étudiés, je crois finalement que je vais renoncer à mes inlassables relances.
Tanpis, ce sera pour une prochaine.
Merci indirectement pour votre franchise!
jeanbellini

Orleans TV

Message non lu par jeanbellini » 01 mars 2008, 21:10

Ajoutez y Orleans TV a Orleans. Un rédacteur en chef qui connait tout et qui a tout fait. Présomptueux et trés désinvolte. Vous recoivent pour des RV et ne vous donnent pas de reponse
Ne renvois pas les cassettes. Suite a de nombreuses plaintes, ils sont sur la liste noire de l'IUT de Tours. Pas mal pour un début heim ?
Pas piqué des hannetons également TV Tours : eux ne demandent pas de CV ils se contentent des photos d'identités. Le degré zéro du journalisme
local... :twisted:
Répondre

Revenir à « Général / divers »