Au sujet du « statut professionnel » des journalistes

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Bas7829

Au sujet du « statut professionnel » des journalistes

Message non lu par Bas7829 » 22 sept. 2019, 18:08

Bonjour
Journaliste, je poste ce message à propos de mon « statut professionnel »
Ainsi, j’avais une interrogation sur ma qualification

Au bout de 3 ans d’ancienneté, il est toujours indiqué sur ma fiche de paie :

Statut professionnel : Journaliste stagiaire
Coefficient : 95

Est-ce normal que cette qualification soit toujours la même au bout de trois ans d’ancienneté?

En vous remerciant d’avance pour votre aide
Bonne journée
Sephra

Re: Au sujet du « statut professionnel » des journalistes

Message non lu par Sephra » 23 sept. 2019, 17:09

Bonjour,

c'est ni normal, ni légal si ton employeur dispose bien de ta carte de presse annuelle.
Une carte de presse n'est estampillée "stagiaire" par la Commission de la carte que pour une durée d'un an, de date à date (à la date de l'obtention première).
Il faut faire rectifier tes fiches de paie par l'employeur, d'autant qu'avec le temps, tu vas perdre de l'argent, puisque la prime d'ancienneté des journalistes est calculée en fonction du nombre d'années de la possession de la carte.
Tu peux, pour t'aider, demander une attestation de carte de presse à la Commission, qui mentionnera bien que tu as eu ta carte stagiaire du "tant" au "tant" et que tu es titulaire de ta carte depuis le "tant".

Commission de la carte professionnelle des journalistes : 221 rue de la Fayette, 75010, Paris ;
tél : 01.40.34.17.17
Lien pour la Convention nationale des journalistes professionnels :

Ton employeur est censé le savoir...

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Général / divers »