Comment refuser...

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
sheridan

Comment refuser...

Message non lu par sheridan » 15 juil. 2009, 13:39

Bonjour à tous,
Voici mon cas : dans le cadre d'une collaboration suivie avec un gros client, on me propose une mission qui, de brief en brief, prend des proportions de plus en plus importantes. Ne pouvant assumer la somme de travail qui se dessine peu à peu, j'ai alerté mon client sur le fait que, dans ces conditions, je ne serai pas en mesure de prendre en charge son projet. Mais le client insiste, minimisant la charge de travail à assumer... Je ne sais plus comment m'en sortir : il me faut absolument refuser fermement, mais sans pour autant braquer mon client... Au secours, avez-vous déjà connu cela ? Merci d'avance de vos réponses !
supermag

Message non lu par supermag » 15 juil. 2009, 14:55

Bonjour,
Dis lui tout simplement ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire et pourquoi, arguments à l'appui.
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 16 juil. 2009, 10:52

Sinon propose une co-écriture. Tu lui dis que c'est trop lourd pour toi et qu'il te faut quelqu'un d'autre. Au passage tu en profites pour faire grimper l'à valoir.

Au pire, il est d'accord et tu te retrouves avec une moitié de projet à réaliser où tu gagneras peut-être un petit peu moins, mais tu n'auras perdu ni ton client ni une chance de te faire un peu de blé.
LUCSAINT

Message non lu par LUCSAINT » 16 juil. 2009, 11:47

attention ! les clients qui minimisent la somme de travail à fournir sont en général les premiers à te reprocher que le travail rendu a été "vite fait" ou "imparfait"... :)
ton seul problème Sheridan est le prix qu'on te propose de ton travail (je rejoins EricH). Si tu es bien payé pour ça, fais-toi aider, et rend un boulot propre quitte à gagner un peu moins dessus...
Répondre

Revenir à « Métiers de l'édition »