Message non lu
par cochongrouik » 29 août 2005, 19:03
Mais tu as raison farrell mon biquet. D'ailleurs faire une école tout court ne sert plus à rien. Etant donné le niveau d'excellence qu'assure l'Education nationale pour obtenir le bac, on peut se lancer spontanément sur le marché de l'emploi, on est apte. A moins, évidemment, qu'on n'ait la sublime idée de faire confiance à l'université française pour se former à un métier, ce qu'elle fait avec le bonheur que l'on sait.
Non vraiment, se former au journalisme, quelle fumisterie. C'est un métier si facile, où l'on a intérêt à être docile, crédule, et surtout à ne pas réfléchir, ça évite de remettre en cause les discours qu'on veut vous voir tenir. Ainsi, jamais votre directeur de rédaction ni les annonceurs n'auront à se plaindre de vos enquêtes, de vos informations hors des sentiers battus ni de votre tendance à fouiner, ce qui emm... tout le monde, c'est bien connu.
Et je ne te parle même pas des contenus de formation, qui sont du temps perdu. Apprendre dese techniques professionnelles, on n'a pas idée. Se faire une culture générale, pour quoi faire ? Savoir écrire, prendre une photo ou faire une interview radio, dans quel but ?
Non mes biquets, farrell a raison, mieux vaut rester chez papa-maman ou postuler au poste d'agent d'entretien à la mairie de votre ville natale, ou si vous avez de l'ambition, à un poste à la DDE. Vous verrez du pays.
Sinon ya aussi comptable, qu'est pas mal comme boulot. Epanouissant et tout. Mais le mieux du top de la crème, c'est fonctionnaire de l'Education nationale, comme dit si bien farrell, au moins après tu fais pas de stage à Radio France.