Promo journalisme 2002 à Paris

Forum à propos de l'ISCPA
vivelajamaique

Promo journalisme 2002 à Paris

Message non lu par vivelajamaique » 07 oct. 2004, 12:48

Je suis sortie de l'ISCPA à l'été 2002 avec mon beau ( !!!!) "titre de journalisme" en poche. Mais alors, après avoir quitté l'école, je suis tombée dans le néant. Rien, rien et re-rien. Pas une aide de l'école pour trouver un boulot, pas une réponse ou uniquement des réponses négatives aux offres d'emplois. Pas assez d'expérience (malgré les stages), ou alors, vous avez été uniquement stagiaire, donc ça ne colle pas, ou bien encore "l'ISCPA, c'est quoi ?" .... etc, etc... Je me demande alors, ce que vous êtes devenus, vous tous mes petits camarades de promo. Trois années passées ensemble mais pas de nouvelles...
Je serais ravie de savoir ce que vous faites aujourd'hui. À vos claviers, j'attends de savoir !

Isabelle
lilie2

Message non lu par lilie2 » 08 oct. 2004, 10:01

Tiens une camarade !!
Moi j'ai décidé d'enterrer l'ISCPA... J'ai repris mes études d'anglais, histoire d'avoir un truc un peu plus solide sur mon CV, maintenant j'ai une maîtrise et je cherche du boulot... et bizarrment à la fac j'ai plus de contacts dans ce métier qu'à l'ISCPA...
Aurélie
vivelajamaique

Message non lu par vivelajamaique » 08 oct. 2004, 15:59

Alors, dis-moi, as-tu des nouvelles des autres étudiants de notre promo ? Et toi, que fais-tu en ce moment ?
lilie2

Message non lu par lilie2 » 09 oct. 2004, 12:47

Pour l'instant j'envoie des cv un peu partout... toujours dans la presse, je n'ai pas encore abandonné !
Sinon je suis restée en contact avec Françoise, qui travaille dans l'édition maintenant. Et toi tu es en contact avec d'autres anciens ?
vivelajamaique

Message non lu par vivelajamaique » 09 oct. 2004, 16:05

Et bien moi, j'ai toujours des nouvelles de Thomas D. (qui est à l'IUFM désormais), de Julien M. (qui travaille pour un magazine de moto) et de Céline E. (qui bosse pour Nostalgie en locale). J'ai, par leur intermédiaire des nouvelles de Salima G. qui bosse pour une télé locale de la région parisienne et de Stéphanie L. qui pigeait de temps en temps pour un journal local du nord de la France (je ne sais plus lequel). Voilà, voilà... Comme quoi, c'est pas la grande joie !
lilie2

Message non lu par lilie2 » 10 oct. 2004, 15:32

oui c'est pas terrible, surtout quand on pense à tout le fric donné à l'école !
Dis donc y'a pas beaucoup d'anciens ici...
TOUTSOURIRE

GARDEZ ESPOIR

Message non lu par TOUTSOURIRE » 11 oct. 2004, 15:41

SALUT à tous

Alors moi j'ai quitté l'ISCPA, je suis parti à l'étranger puis j'ai opté pour une autre école moins cher et plus performante où j'ai pu accumuler les stages sur différentes chaînes, je suis pigiste dans différents magazines jeunes, et j'ai été chroniqueuse dans une chaine communautaire. A coté je bosse dans la communication et je passe différents casting pour animatrice TV/chroniqueuse. La je me consacre à mes castings à partir du mois de novembre je reprend un job ds la com en tant ke chargé de la communication interne ds une tres gde boite dc en tout cas la com ça embauche.
M'avez vous reconnu?
lilie2

Message non lu par lilie2 » 12 oct. 2004, 09:57

Ben... franchement non !! Il faudrait peut-être des indices sur toi à l'ISCPA, ce serait plus facile !
vivelajamaique

devinette, devinette !!

Message non lu par vivelajamaique » 12 oct. 2004, 12:32

Pour ma part, je ne t'aurais pas reconnue sans ton mail !! Cette personne mystère est Kahina !! Et toi kyung, qui es-tu ?
vivelajamaique

Message non lu par vivelajamaique » 14 oct. 2004, 12:16

:wink:
Ok, aucun souci pour l'anonymat !!!
lilie2

Message non lu par lilie2 » 14 oct. 2004, 16:42

salut kyung !
ça va, on t'a reconnue... des filles en Bodega y'en avait pas beaucoup !!
que deviens-tu ?
lilie2

Message non lu par lilie2 » 15 oct. 2004, 11:50

et oui je suis aussi une ex-bodega...
c'est bien la com ? comment es-tu arrivée là ??
lilie2

Message non lu par lilie2 » 19 oct. 2004, 17:02

désolée ça fait un moment que je suis pas venue...
pour répondre à ta question kyung, j'espère que l'anglais m'aidera à trouver du travail plus facilement ! j'ai remarqué que beaucoup d'annonces exigeaient la pratique d'une 2è langue...
disons que plus tard après avoir acquis un peu d'expérience, j'aimerais bien faire un tour en Angleterre, être correspondante peut-être ?
les_maitres_de_l'univers

Message non lu par les_maitres_de_l'univers » 21 oct. 2004, 10:34

Aloha, amis iscpaien, voire plutot iscpaienne, puisqu'il semblerait que ces damoiselles soit les seules à être venues sur ce forum. Je crois bien vous avoir reconnues jeunes filles!! Bref, toujours est il que je suis bien heureux d'avoir de vos nouvelles en ces temps difficiles où les opportunités d'emploi se font bien rares. Pour ma part j'attends une réponse pour un vrai travail enfin! Effectivement il devient difficile de se contenter de quelques piges. En tout cas, je vous souhaite à toutes bon courage et j'espère vous recroiser prochainement sur ce forum.
Bon, alors peut-être m'aurez vous reconnu, puisqu'il semble que ce soit le petit jeu de ce post.
Bisous à vous
lesiris

çà fait plaisir d'avoir des nouvelles

Message non lu par lesiris » 21 oct. 2004, 12:03

Salut les filles et le mec!
Moi je n'ai pas participé à la bodega, mais j'étais en journalisme TV. Je vous connais toutes surtout Isa qui était dans ma classe. Justement c marrant on parlait de toi y'a pas longtemps. On, c'est tous ceux avec qui j'ai gardé de très bon contact, vous allez les reconnaître: Jonathan.S, Vincent.B, Jeans-Yves.C, Jéremie.D, Joana.B, Thomas.B, Thomas.D......Bref en partie la JA mais y'en a d'autres! Tout çà pour vous confirmer qu'effectivement rare sont ceux qui ont un taf dans le journalisme, en particulier moi toujours en recherche d'emploi et je ne suis pas la seule. Mais courage!
Je suis contente d'avoir des nouvelles des anciens, çà me fais espèrer qu'après 3 années passées ensemble on ne s'oublie pas comme çà. Merci.
Répondre

Revenir à « ISCPA »