L'ISCPA, c'est quand mm pas mal

Forum à propos de l'ISCPA
Mr Blonde

L'ISCPA, c'est quand mm pas mal

Message non lu par Mr Blonde » 17 déc. 2004, 23:11

Salut à tous,
je suis tout a fait d'accord avec le post ci-dessus. Je suis en troisième année de journalisme et depuis que je suis à l'ISCPA, l'école a pas mal changé. Le matos est devenu plus que performant (même s'il y'a tjs quelques petites réparations à faire par-ci par-là). Les mini-disc et la salle de montage (avce désormais dalet qui est le logiciel référence dans la sacro-sainte maison France-Info) permettent au spé radio de faire des journaux quotidiens avec des sujets plus que sérieux, tandis qu'en télé, les news et les reportages-docu font vraiment du bon boulot (avec des PD 10, 100 et autres mac pour le montage).
Résultat : le 16 décembre, journée spéciale avec diffusions et présentations des travaux des trois spé depuis le début de celles-ci : magazine pour "les presse écrite", journaux et magazines pour "les radio", news et reportage-docu pour "les télés".
Bien sur que c'est dur en sortant, mais l'iscpa se bouge de plus en plus et il existe un vrai esprit entre les différentes spé, générations et filières. Les soirées ISCPA en attestent car on y voit souvent des anciens (même si c'est toujours les mm et qu'ils n'arretent pas de me harceler au bar pour avoir des coups gratos...).
Enfin voilà, j'avais pas encore écrit sur l'iscpa et ça me faisait vraiment chier de voir des post pas toujours trés sympas... On a l'école que l'on mérite et on y trouve ce qu'on y apporte (pour pasticher un certain Jean-Jacques dans son Contrat social). C'est peut-être con mais ça me semble vrai pour mon cas. Et pourtant je suis un perpétuel râleur...
Mr Blonde

Message non lu par Mr Blonde » 17 déc. 2004, 23:14

oups là boom prosper le roi du pain d'épice, je voulais répondre à un post et j'ai ripé dans nouveau. Pas grave comme ça on lance une discussion avec ceux qui aiment l'ISCPA...
Allez, je veux pas rester seul...
you

yes Mr Blonde

Message non lu par you » 01 févr. 2005, 12:10

Ne t inquiète pas , même combat pr les com.....viens de réediter mn message de défense mm avec une seule main :')............ bisous mon toi......
Répondre

Revenir à « ISCPA »