Doux Jesus!Mais que faire ?

ThunderchunkY

Doux Jesus!Mais que faire ?

Message non lu par ThunderchunkY » 12 oct. 2004, 12:19

Tout d' abord bonjour à tous et à toutes!

Voila, je comptais m' inscrire a l' ISCOM Montpellier l' année prochaine, pour rentrer en deuxième cycle CHEPAm (j' ai déja un bts). Mais après avoir parcouru tous les message du forum je commence a douter du serieux de cette école!
Et débourser 6000 € pour un diplome bidon sa me ferait chier des bulles carrés, d'autant plus que je ne roule vraiment pas sur l'or et que je galère cette année a réunir cette somme!
Alors est ce que ce diplome à une valeur sur le marché du travail? Est ce que Iscom = merde en barre? Y'a t il d 'autre ecoles plus réputés pour travailler dans le monde de la Com ( et + particulièrement dans la pub)
Bon ben voila, je vous remercie par avance de vos réponse .
Gus

Message non lu par Gus » 13 oct. 2004, 15:06

Non!!!!!!! Il n'y a pas meilleure formation, et ca c'est le professionnels qui le disent.
Sauf si tu as les capacités intellectuelles de rentré au CELSA, mais vu que tu crois tout ce qu'une bande de délurés insatifait disent, permet moi de douter de ces fameuses capacités.....
ThunderchunkY

Message non lu par ThunderchunkY » 13 oct. 2004, 16:19

Merci goldo pour ta réponse rapide.
Sache que je n' accordais pas beaucoup d' importance aux dires de ce geux mais je voulais juste avoir d'autres information ou témoignages sur l'ISCOM histoire de ne pas me lancer les yeux bandées dans cette formation.
Est ce que quelqu'un sait si les diplomés de l'ISCom font une insertion professionel rapide?
stefpascal
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2004, 13:40
Contact :

Si j'étais à ta place, et avec l'expérience que j'ai...

Message non lu par stefpascal » 13 oct. 2004, 20:35

Je pense que le bon conseil qu'on peut donner à n'importe quelle personne qui recherche la bonne formation avec les bons débouchés pour ce qu'il veut faire, c'est de chasser l'information là où elle se trouve. Fais une liste des entreprises (cinq ou six devraient te donner une bonne idée) où tu rêves d'être embauchés plus tard, prend ton téléphone et appelle tous les responsables de recrutement. Demande-leur quelle formation ils ont l'habitude de privilégier, et aussi quel type de stages, etc.

Ce sont toujours ces infos là qu'on regrette de ne pas avoir eu plus tôt. Alors prends les devants ! Les étudiants au chômage sont mal placés pour savoir qui est embauchés !

Stéphanie (qui aurait aimé qu'on lui donne ce conseil...)
Stéphanie Bujon, journaliste-pigiste
Pescheur
Messages : 4
Inscription : 13 juil. 2004, 10:54
Localisation : IdF
Contact :

Message non lu par Pescheur » 13 oct. 2004, 20:48

... Et travaille ton orthographe! :lol:
Duc
Messages : 231
Inscription : 16 juin 2003, 18:03
Localisation : ailleurs, forcément
Contact :

Message non lu par Duc » 14 oct. 2004, 14:59

Pescheur a écrit :... Et travaille ton orthographe! :lol:
Et le style, surtout, le style! Même pour l'Iscom...
justine

ThunderchunkY

Message non lu par justine » 14 oct. 2004, 21:48

Sincèrement goldorak t'en a pas marre de dire de la merde !

T'es vraiment une personne dangereuse, l'iscom est une école desastreuse et tu le sais ! Alors arrêtes de dire des conneries pour couler d'autres étudiants.

L'iscom se prend pour une école, a les mêmes tarifs qu'une école mais n'est absolument rien cette école ne vaut rien.

Je ne rebalancerais pas tous les arguments que l'on trouve partout, mais un conseil :

- Fais les sorties de l'iscom discutes avec les étudiants, fais la même chose avec les étudiants devant les écoles de commerce.
- Contactes l'anpe, les boites d'interim, les cabinets de recrutement demandent leur ce qu'ils pensent.

L'iscom n'arrive pas à la cheville d'une école de commerce moyenne, d'une fac de psycho et je ne parle même pas des bests comme le celsa.

Une école de commerce peut te permettre de travailler dans la communication, dans le commerce et dans les ressources humaines....mais avec l'iscom tu pourras devenir téléconseiller sans problème à toi de voir...

S'il te plait ThunderchunkY fais une démarche pro n'écoute pas les personnes dangereuses comme goldorak va sur le terrain et mets en opposition l'iscom et les écoles de commerce tu trouveras la vérité.
Gus

Message non lu par Gus » 18 oct. 2004, 14:34

Ma chère Justine,
Que de beaux propos, que de belles phrases, mais il me semble que tu ne sais pas à qui tu parles.

Alors pour éclairer ta faible lanterne, je vois des personnes de l'ISCOM tt les jours, je parle avec eux tt les jours, et je les écoute tt les jours. J'ai en effet une position dans l'école qui me permet de tout savoir et de tout entendre...

Apres, saches tt de même que le taux d'embauche au sortir de l'ISCOM est de 94%, ce qui en rends à bcp d'école de commerce.

Enfin je te rappel que le BTS de l'ISCOM Paris est le premier de France, avec deux années de suite à 100% de réussite.

Tu veux tjrs parler, viens me retrouver, on en parle ensemble....
boursica

bon a mon avis

Message non lu par boursica » 23 oct. 2004, 12:24

salut
Moi perso je suis un peu déçue de l'iscom, j'y suis et bin voila quoi...
J'ai tres souvent des profs absents, ou qui arrivent avec 1h de retard au début c'est pas grav mais kan c a chak séance c un peu relou ...
Mais bon sinon ça va on m'avait un peu prévenu donc je suis pas trop étonnée mais par contre c'est vrai que lorsqu'on recherche un stage et kon dit kon vient de l'iscom ça aide un peu ...
Bon sinon le bureau des stages c en option a l'iscom ou a moins que la dame assise sur sa chaise soit en fait une poupée parce que question aide j'prefere aller sur internet la au moins y'a des offres lol
euh sinon que dire encore de plus :roll:
bon bah rien lol
salut les gens !
Ah si o fait !!!
On m'a dit que seule la section COMAL bénéficiait de la reconnaissance du diplôme et que les autres formations genre chepam mdr rep n'était que des spécialisations ce qui fait qu'au bout des 2 ans c juste un titre qu'on a et non un diplome et ça je crois bien que se soit vrai les amis renseignez vous !!!!!!!!! :lol:
justine

pauvre golmonrak

Message non lu par justine » 26 oct. 2004, 21:38

Goldorak t'es un dangereux psykopat non seulement tu dis de la merde 94 % des étudians trouvent un boulot mais t'es malade toi !

Même l'iscom n'avance pas de tels chiffres et la réalité est encore bien loin de ce qu'avance l'iscom.

Par ailleurs trouver du boulot c'est facile dans le télémarketing c'est très demandé par contre trouver un vrai travail avec un vrai salaire si t'as pas de piston après l'iscom tu galères.

Donc s'il te plait goldorak arrêtes tes pillules (...ou prends en) mais ne tentes pas d'influencer en mal les étudiants de l'iscom parce que tu as raté ta vie.

Ciao petit.
Da_lOsK

Message non lu par Da_lOsK » 26 oct. 2004, 22:36

Bon alors moi je sors de Chepam. Perso, de mes amis proches... ba y en a pas mal qui ont trouvé du taf ou ki sont en DESS. Bon moi je suis pas un exemple car j'ai choisie d'aller aprendre à parler anglais... Mais j'ai une amie qui taffe chez MPG , une autre chez marie claire, un autre chez market forward , un autre qui attend une reponce chez monoprix, ma copine est en Dess à l'ESG avec un autre gars de l'iscom. Bon apres c'est sur que j ai autant de potes qui cherchent du taf. Mais c'est aussi le marché de l'emploie qui n'est pas encore au beau fix. (j'ai pas mal de potes qui sortent d'ecole de commerce qui sont ds le meme cas).
Effectivement les 94% d'emboche apres l'ISCOM c'est bien gonflé comme chiffre.
Un conseil aux personnes qui sont en 4 année.... vous trompez pas dans votre choix de stage de 6mois c'est un vrai tramplin... apres a vous de jouer et de leur montrer de koi vous etes capable.
voila
PS: pas la peine de faire attention aux fautes d'hortographes... JE SAIS JE NE SAIS PAS ECRIRE.. et c'est pas un "va aprendre a ecrire" qui va faire avancer les choses.
KARLOS
Gus

Message non lu par Gus » 28 oct. 2004, 18:32

Merci de ton soutient, ca fais plaisir de lire des personnes censés sur ce Forum !!!!!!
Gus

Message non lu par Gus » 28 oct. 2004, 18:36

Au fait,
oui Justine, je suis dangereux et je mors !!!!! n'empeche que ces chiffres sont vrais, ils ont été publiés dans l'étudiant.

Et une dernière chose, si tu veux m'insulter, et me traiter de qques noms dont tu ne connais surement pas la signification, ai STP le courage de venir me les dire en face. Derrière un écran, ce n'est déja pas très percutant, mais en plus ca démontre d'une grande lacheté. Ce qui ne m'étonne guère d'ailleurs, vu que tu es obligé de te caché sur un forum pour critiquer un établissement scolaire.
stefpascal
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2004, 13:40
Contact :

C'est vrai c'est marqué dans le journal

Message non lu par stefpascal » 29 oct. 2004, 12:34

Hum... Je n'ai rien de particulier contre l'Etudiant, à part que j'avais remarqué, dans ma jeunesse, qu'ils resservaient chaque année les mêmes articles (mot pour mot, si, si) à la même période de l'année. Mais il ne faut pas oublier que ce joli journal n'est financé que par les pubs des écoles privées. Ca n'en fait pas un journal sans aucune crédibilité, mais bon... on peut choisir ses chiffres quand on fait un papier : par exemple, choisir le chiffre des gens qui ont trouvé un boulot 10 ans après avoir eu leur diplôme.

Pour finir, encore une fois, je pense que choisir une école sur sa réputation est une grosse boulette. Il faut choisir son école selon ce que les employeurs DU SECTEUR OU ON VEUT TRAVAILLER en disent. Si tu veux bosser au Monde comme journaliste, tu fais le CFJ ou le CELSA. Si tu veux être chef de pub à Publicis, tu fais autre chose. Et si tu veux créer ton agence et en être le principal créatif, tu fais encore autre chose... Si tu veux être simple journaliste dans un magazine sur la voile, tu fais l'IFP (ou un truc tout simple comme ça), tu apprends par coeurs les petits bouquins du CFJ et tu fais beaucoup de bateaux, et tu te fais plein de potes voileux. Si ton truc, c'est la comm interne : les grosses boîtes sont friandes de gros diplomes universitaires, type DESS. Mais bon, il faut demander aux principaux intéressés, par à de frais diplômés qui croyaient qu'ils allaient trouver le boulot de leur rêve après avoir envoyé 15 CV au hasard...

Voilà.

Stéphanie, qui bosse déjà depuis un moment, et qui sait ce qu'elle dit...
Stéphanie Bujon, journaliste-pigiste
Gus

Message non lu par Gus » 29 oct. 2004, 16:25

Hé Madame,
Aprends juste que le CFj c'est une ecole de journaliste....
Donc non tu ne sais pas du tout de quoi tu parle
Répondre

Revenir à « ISCOM »