Arh ! Ya pas que d'la bière din ch'nord !canardplus a écrit :Eh dis voir, mamie, ca consiste en quoi exactement la fameuse Braderie ?? A une belle et longue coulée de bière ...?
La Braderie, c'est deux jours pendant lesquels les rues de Lille sont encombrées de gens qui vendent de tout (enfin depuis quelques années, y a quand même de plus en plus de vendeurs de pulls péruviens et de posters salaces !

De temps à autre, un tas de moules vient égayer (et embaumer) le paysage : frites-moules = LE plat de la braderie, et le restau qui a le plus grand tas de moules = le restau qui fonctionne le mieux (mais y a de la triche, des restau qui jettent le reste de frites avec les coquilles de moules, on devrait nommer un arbitre, menfin)
Je pense pas que la plupart des gens y vont pour acheter quoi que ce soit, c'est surtout l'ambiance qui est géniale !
Bon, le samedi à partir de 22h ça commence déjà à chauffer à cause des abus de Jeanlin, mais bon !

Que dire d'autre ? difficile de résumer la braderie de Lille en quelques mots. On y vient de Belgique (forcément) d'Angleterre, des Pays-Bas, d'Allemagne...
Mieux vaut ne pas être claustro pour apprécier l'événement, ou alors connaître els rues à éviter (rue nationale, grand place) au risque de se retrouver coincé entre une bande de supporters lensois et un car de belges, en marchant à 10 (centimètres) / heure.
Bref, pour moi la braderie, c'est l'événement à ne pas rater, et même si chaque année, je suis un peu déçue car je trouve qu'elle perd de son charme, c'est tout de même quelque chose à ne pas rater !