Que faire après un DEES Journalisme ?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Mariiinette

Que faire après un DEES Journalisme ?

Message non lu par Mariiinette » 19 janv. 2011, 21:36

Bonjour à tous !

Je viens aux renseignements.
Voilà mon parcours. J'ai effectué un DEUG de Lettres Modernes option info-com et je suis actuellement en DEES Journalisme (3 jours de cours et 2 jours de stage par semaine).
Je souhaiterais savoir quelle formation me serait accessible l'année prochaine outre les écoles de journalisme.
Le problème du DEES est qu'il valide un niveau Bac+3 mais pas reconnu par l'État. Certaines écoles pourront me prendre en Master au cas par cas, d'autres en licence car pour elles le DEES n'est pas reconnu comme un Bac+3.
J'ai pensé à Sciences Com à Nantes pour le Master ou le Bachelor Media.
Les écoles de journalisme me paraissent trop dures.
Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ! '-)
bastiend

Re: Que faire après un DEES Journalisme ?

Message non lu par bastiend » 22 janv. 2011, 17:09

Heu... Qu'est-ce que c'est un DEES? Parce qu'aujourd'hui, on est dans un système Licence-Master-Doctorat quand même...
Mariiinette a écrit :
Le problème du DEES est qu'il valide un niveau Bac+3 mais pas reconnu par l'État. Certaines écoles pourront me prendre en Master au cas par cas, d'autres en licence car pour elles le DEES n'est pas reconnu comme un Bac+3.
Je crois que la réponse est dans la question: Si diplôme pas reconnu, alors tu n'as que ton DEUG de valide. Donc effectivement, tu devras reprendre à Bac+0 pour faire une licence.
Mariiinette a écrit :Les écoles de journalisme me paraissent trop dures.
Si c'est vraiment le journalisme qui t'intéresse, y entrer en sortant d'une école reconnue est déjà assez difficile; en sortant d'une école non reconnue encore plus; mais en plus avec des diplômes non reconnus par l'Etat...

Un concours n'est jamais "trop dur", tout est question de motivation, d'envie et de personnalité!
Ex-IJBA.
Répondre

Revenir à « Forum général »