Que choisir : IPJ et Celsa ??

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
pondy

Que choisir : IPJ et Celsa ??

Message non lu par pondy » 24 juil. 2004, 10:09

Je suis admise au Celsa et à l'IPJ...

Le choix semblait simple au début (le Celsa est une meilleure école, et coute 4000 euros de moins..), mais je reçois finalement depuis quelques jours de trés bon échos sur l'IPJ..

Qu'en pensez-vous ???
Je recherche des témoignages d'anciens...

Merci pour votre aide (je dois donner ma réponse lundi 26 !)

Marie
arth

Message non lu par arth » 27 juil. 2004, 15:07

salut qu'as tu choisi finalement ?
pondy

Celsa...

Message non lu par pondy » 31 juil. 2004, 11:56

Finalement, j'ai choisi le Celsa...avec la peur de m'attirer l'étiquette "com" toute ma vie...
que sera, sera ! :D
arth

Message non lu par arth » 04 août 2004, 15:41

très bien on s'y retrouvera donc l'année prochaine !

à la rentrée

julien
Audrey

Message non lu par Audrey » 14 août 2004, 12:46

"l'étiquette comm'"? Certainement pas. Le Celsa est une très bonne école qui ne mélange pas ses formation. Félicitations, tu n'as aucun regret à avoir.
marie82

Message non lu par marie82 » 16 août 2004, 17:57

gnaf...
reste que l'ipj, c'est l'école qui monte, et on en entend de très bon échos dans la profession, meillers que le celsa...
pablo

Message non lu par pablo » 18 août 2004, 18:22

D'accord avec Marie. Je ne doute pas que le Celsa en son sein ne mélange pas les formations et donne de bons cours (ceci étant bp d'éléves donnaient des échos désastreux sur le responsable des formations ou, du moins, celui qui était en place il y a deux ans). Le pb, c'est qu'à l'extérieur, le premier réflexe lorsqu'on évoque le Celsa est de penser à la formation com, très réputée. C'est aussi le cas dans les rédacs et les diplômés de la formations journalisme peuvent en pâtir.
Répondre

Revenir à « Forum général »