Problème assurance auto pour stage d'été

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
rkl305

Problème assurance auto pour stage d'été

Message non lu par rkl305 » 09 juil. 2014, 11:45

Bonjour,
Etudiante en école de journalisme, je suis actuellement en stage d'été dans un journal. Pour les besoins de la rédaction, je dois me déplacer or mon actuel assureur auto refuse de me couvrir pour les trajets professionnels. Ayant déjà abîmé (rayure, impact sur tôle) une voiture de l'entreprise je ne peux plus leur emprunter de véhicule.
Connaîtriez-vous des assureurs qui acceptent de couvrir de manière temporaire des jeunes conducteurs pour des trajets professionnels? J'ai mon permis depuis 5 ans mais je ne suis assurée depuis moins d'un an.

merci pour votre aide
cilou

Re: Problème assurance auto pour stage d'été

Message non lu par cilou » 10 juil. 2014, 14:12

Si tu es en stage, tu n'es pas professionnelle, mais étudiante. Il ne s'agit donc pas de déplacements professionnels, et ton assurance n'a pas le droit de refuser de te les assurer, me semble-t-il.
rkl305

Re: Problème assurance auto pour stage d'été

Message non lu par rkl305 » 11 juil. 2014, 18:20

Bonjour, merci pour ta réponse mais selon mon assureur les déplacement pour le stage ne sont ni d'ordre privé, ni pour le loisir.
De plus je suis tombée sur ça: "La législation sur les accidents du travail s'appliquera pour les dommages corporels que subirait le stagiaire - conducteur dans le cadre des déplacements précités mais par contre, les dommages causés à son véhicule ainsi qu'à ceux qu'il pourrait provoquer (dommages corporels ou matériels à un tiers), relèveront de sa police d'assurance personnelle (le stagiaire devra donc vérifier sa couverture pour les déplacements professionnels et les modalités de prise en charge des dommages, prévues à son contrat)."

je suis donc toujours à la recherche d'une solution :-(
Répondre

Revenir à « Forum général »