Prépa écoles journalisme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
zoe_lea

Prépa écoles journalisme

Message non lu par zoe_lea » 20 oct. 2006, 21:27

Bonjour à tous

Je souhaite intégrer une école de journalisme à la rentrée prochaine. Pour ça, je pense qu'il est nécessaire que je fasse une prépa. Que me conseillez-vous ? Connaissez-vous des gens qui en auraient fait ? Que pensez-vous du Cned ? J'y ai trouvé une prépa qui me semble sérieuse.

Je précise que j'ai une licence, donc ça ne peut pas être une prépa juste après le bac.

Merci d'avance!

zoe_lea
aquaviva

Message non lu par aquaviva » 21 oct. 2006, 09:28

Plein de gens te diraient que ce n'est pas nécessaire de passer par une prépa si tu te prépares bien toute seule (et si tu t'y prends dès aujourd'hui, ya pas de raison de pas y arriver), et les écoles elles-mêmes ont tendance à déconseiller les prépas...
kankan

Message non lu par kankan » 21 oct. 2006, 13:08

Tout est question de motivation... En avril-juin dernier, j'ai passé les certains concours sans passer par ce type de formation et cela m'a plutot bien réussi...
zoe_lea

Message non lu par zoe_lea » 21 oct. 2006, 13:27

Merci pour vos réponses mais il y a des épreuves où j'ai la sensation d'avoir beaucoup de lacunes par rapport à ceux qui ont fait des IEP ou des formations dans le genre...
Et puis comme tu le dis, c'est aussi une question de motication... je sais qu'avec des cours et des copies à rendre je m'y mettrai vraiment.

Alors, pas d'anciens dans le coin qui auraient fait une prépa et à qui ça aurait servi ? Personne pour la qualité de celle du Cned ?

Merci
aquaviva

Message non lu par aquaviva » 21 oct. 2006, 16:08

Si tu veux vraiment faire une prépa, en recherchant sur le forum, tu tomberas sur ce topic ou celui-là, ça t'aidera peut-être...
Répondre

Revenir à « Forum général »