Hum...Melsilv a écrit :
Je suis sur deux listes d'attente pour les écoles de journalisme, et franchement je suis dégoutée, parce que moi aussi ce sont les oraux qui m'ont coulée, j'ai l'impression qu'il suffit d'avoir du bagou, et que l'expérience a vraiment peu d'importance.
Dans ce métier il faut la niak, c'est bien joli les écoles mais bon, leur sélection me parait tellement incensée que je préfère encore me démerder seule...
la déception te fait parler
j'ai été acceptée à Lannion
et franchement je n'ai aucun bagout... et je vois les stagiaires quidéfilent a ma rédac l'été, souvent des nanas qui n'ont pas spécialement la tchatche ! et pourtant elels ont décrochées toulouse, lannion, etc...
et quand je vois les gens acceptés dans les différentes écoles la plupart ont pas mal d'expériences..
sauf voila, on est des milliers a faire ces concours et la sélection écarte des gens très compétents, c 'est clair !
mais c'est chouette que tu aies du boulot !
mais faut pas etre naif, la "sélection " sur le marché du travail est au moins aussi féroce que celui des écoles... et en fait, seules les relations font vraiment avancer, j'en fais l'expérience... et les relations ce n'est pas toujours un gage de compétences...
ah lala !
bonne continuation !