Faire connaissance!

Forum à propos de l'EPJ Tours (IUT)
Bibouboubi

Faire connaissance!

Message non lu par Bibouboubi » 10 mai 2011, 12:50

Bonjour à tous!

Un petit topic pour faire connaissances avec les personnes qui ont envoyé leurs dossier pour l'ASJ, ou la licence pro. Connaître leurs profils, leur histoire, etc. Qui sait, peut-être serons-nous dans la même promo... "Inch'allah!"

Pour ma part, j'ai 21 ans dans quelques jours, je sors d'un BTS radio journalisme. J'ai plusieurs expériences de stage en radio associatives, ainsi que dans un journal d'infos locales parisien.

Ah, oui, autre chose. Comme vous, peut-être, j'ai envoyé mon dossier pour une demande de logement, mais... peut-être y a-t-il des candidats à la colocation?

Je m'y crois déjà! lol

Allez, à bientôt!

V.
thca

Re: Faire connaissance!

Message non lu par thca » 16 mai 2011, 18:46

Hello,

J'ai envoyé un dossier également. Profil ? Juste le niveau bac, obtenu en suivant les cours du soir, suis titulaire du DAEU option Littéraire donc.
Plusieurs années d'expérience dans... la relation client, rien à voir !
Je suis prête pour une reconversion professionnelle et ai 38 ans.

Est-ce la première fois que tu tente l'ASJ ? Si je peux me permettre : pourquoi candidater pour l'ASJ en étant titulaire d'un BTS radio journalisme ? Tu candidates également pour la licence pro ?

Ciao Ciao,
thca
Bibouboubi

Message non lu par Bibouboubi » 27 mai 2011, 18:53

Oui, c'est la première fois que je tente le concours... La commission d'examination des dossiers n'a pas encore donné de réponse... j'attends avec impatience le courrier!

Thca, as-tu quelques expériences en journalisme?

En effet, j'ai aussi envoyé un dossier pour la licence pro, on verra ce que cela donne!

A bientôt,

Vianney
thca

Message non lu par thca » 30 mai 2011, 15:03

Bonjour,

Mon expérience journalistique est assez limitée. J'ai rédigé quelques articles en tant que correspondante locale il y a quelques années.
Je fais de la radio, des chroniques littéraires et des interviews d'auteurs.
Ce ne sont pas mes activités principales, mais j'essaie de m'y consacrer le plus possible en dehors de mon métier...

Sais-tu quand nous saurons si nos dossiers sont retenus ou refusé pour les concours ?

Te souhaite, comme à moi ! de passer au moins ces étapes de sélections.

Ciao ciao,
Thca
Répondre

Revenir à « Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT) »