ASJ épreuves

Forum à propos de l'EPJ Tours (IUT)
Marine15

ASJ épreuves

Message non lu par Marine15 » 10 juin 2011, 15:08

Bonjour,

Nous avons reçu ce matin les convoc pour l'ASJ et il est donc temps de s'intéresser aux épreuves.
Est-ce que les étudiants de Tours peuvent venir nous donner leurs impressions sur le concours et sur la formation?
Pour la légende de photographie, que faut il faire exactement? c'était quoi l'année dernière? Vous avez des conseils pour la vulgarisation du texte?
La formation vous plait? L'insertion professionnelle est bonne?
PeterCrouch

Re: ASJ épreuves

Message non lu par PeterCrouch » 10 juin 2011, 15:40

Combien y-a-t-il d'admis pour l'Année spéciale ?
Et sommes-nous simplement la soixantaine de candidats inscrits au planning reçu avec la convocation ?
BibouBibou

Message non lu par BibouBibou » 10 juin 2011, 20:25

Bonjour!
Je suis également convoqué pour les épreuves d'admission de l'ASJ.
Nous sommes une cinquantaine à avoir été selectionnés, pour 16 pris si je ne trompe pas. Je pense que nous sommes, en effet, tous inscrits sur la convocation.

Concernant les épreuves, des annales sont disponibles sur le site des anciens de l'IUT, mais je doute qu'il nous reste assez de temps pour les commander et les étudier. D'après mes renseignements, la dernière épreuve photographique portait sur le séisme en Haïti, et la vulgarisation sur le volcan islandais. Après, peut-être que mes quelques souvenirs sont flous, cela fait quelques mois déjà que j'ai contacté des anciens élèves.

Bon courage à tous pour ces épreuves, en tout cas! Quels sont vos profils?

V.
Journaliste59

Message non lu par Journaliste59 » 11 juin 2011, 01:10

J'ai été très surpris d'être convoqué. Combien de candidats y avaient-ils au départ ?

Et même questions que les précédentes. :)

Merci !
Invité

Message non lu par Invité » 11 juin 2011, 10:46

photo 2010: haiti
Ils en prennent 15.
SupaFrog

Message non lu par SupaFrog » 16 juin 2011, 18:21

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un exemplaire d'annales en trop.
J'habite Paris, dans le 13e.
Bibouboubi

Message non lu par Bibouboubi » 16 juin 2011, 20:31

@Clément : carrément! Envoie-moi un mail à bzh-via@hotmail.Fr pour que je sache où te retrouver d'ici quelques jours, voire demain ou après-demain.
Merci!
SB

Message non lu par SB » 17 juin 2011, 18:59

Je suis également intéressée pour les annales de Tours.
Si l'un de vous repasse par là...
SupaFrog

Message non lu par SupaFrog » 18 juin 2011, 19:03

pour les annales, contactez moi sur : tpa3575@yahoo.fr
(dsl si le message apparait 2 fois)
Invité

Message non lu par Invité » 21 juin 2011, 18:26

L'an prochain, on essaiera de mettre des annales en pdf. Sinon, vous auriez pu me demander, je vous aurait envoyé par mail les épreuves de l'an passé :-)
Nous recevons en général entre 220 et 230 dossiers. Sur lesquels on sélectionne une cinquantaine (un peu plus cette année) de candidats.
Il y a 16 places.
Le texte de vulgarisation scientifique et a photo on toujours un lien avec l'actualité de l'année. Mais ceux qui ont les annales l'auront sans doute remarqué.
Bon courage à tous et à jeudi
laure.colmant

Message non lu par laure.colmant » 21 juin 2011, 18:36

L'an prochain, on essaiera de mettre des annales en pdf. Sinon, vous auriez pu me demander via l'IUT, je vous aurait envoyé par mail les épreuves de l'an passé :-)
Nous recevons en général entre 220 et 230 dossiers. Sur lesquels on sélectionne une cinquantaine (un peu plus cette année) de candidats.
Il y a 16 places.
Le texte de vulgarisation scientifique et la photo ont toujours un lien avec l'actualité de l'année. Mais ceux qui ont les annales l'auront sans doute remarqué.
laure.colmant

Message non lu par laure.colmant » 21 juin 2011, 18:37

L'an prochain, on essaiera de mettre des annales en pdf. Sinon, vous auriez pu me demander via l'IUT, je vous aurait envoyé par mail les épreuves de l'an passé :-)
Il y a 16 places.
Le texte de vulgarisation scientifique et la photo ont toujours un lien avec l'actualité de l'année. Mais ceux qui ont les annales l'auront sans doute remarqué.
Répondre

Revenir à « Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT) »