Test pour l'entrée en formation d'apprentissage au CFJ
Bonjour,
J'ai postulé moi aussi à cette formation (envoie d'un CV et d'une lettre de motivation) et depuis une semaine pas de réponse...Combien de temps après avoir proposé ta candidature as tu reçu une réponse?
Avais tu présentés d'autres écoles (en apprentissage ou non)?
Merci beaucoup de tes réponses
Bonne journée
Blog:
http://e-trema.over-blog.com/
J'ai postulé moi aussi à cette formation (envoie d'un CV et d'une lettre de motivation) et depuis une semaine pas de réponse...Combien de temps après avoir proposé ta candidature as tu reçu une réponse?
Avais tu présentés d'autres écoles (en apprentissage ou non)?
Merci beaucoup de tes réponses
Bonne journée
Blog:
http://e-trema.over-blog.com/
Bonjour, bonjour!
Alors, pour répondre à ta question, je te conseil de téléphoner au CFJ qui te répondra quant à ta candidature.
Moi, je dois passer le 4 juillet le test d'entrée de l'ESJ de Montpellier! je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme sujet, comme test. . . Ca m'angoisse un peu!
Je n'ai toujours pas trouver non plus une entreprise qui me prenne en contrat de pro'. J'attend j'attend!
Si vous avez des pistes sur le déroulement des épreuve d'entrée en contrat de pro' je suis preneuse.
Voilà
Alors, pour répondre à ta question, je te conseil de téléphoner au CFJ qui te répondra quant à ta candidature.
Moi, je dois passer le 4 juillet le test d'entrée de l'ESJ de Montpellier! je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme sujet, comme test. . . Ca m'angoisse un peu!
Je n'ai toujours pas trouver non plus une entreprise qui me prenne en contrat de pro'. J'attend j'attend!
Si vous avez des pistes sur le déroulement des épreuve d'entrée en contrat de pro' je suis preneuse.
Voilà

-
-
Test d'entrée à l'ESJ Montpellier
Salut Sarahsarah29200 a écrit :Bonjour, bonjour!
Voilà
Je suis en fin de formation à l'ESJ Montpellier (session presse écrite). Concernant les tests d'entrée, c'est loin d'être insurmontable. Quand je les ai passés il y a deux ans, il avait trois épreuves :
- un test de langue française : on te donne un texte avec des fautes d'orthographe et de grammaire et il faut le corriger
- un test d'actualité : si je me souviens bien, ça faisait référence à l'actualité de la semaine passée et un peu après mais pas au-delà
- un exercice de synthèse : on te donne une série de documents et d'articles se rattachant à un sujet et tu dois en faire un article de synthèse.
Peut-être que ça a un peu changé aujourd'hui mais dans l'esprit voilà ce qui t'attend.
Donc, pars confiante et suis bien l'actu avant d'y aller et ça devrait rouler.
-