Test pour l'entrée en formation d'apprentissage au CFJ

Forum à propos du CFJ
Galloup

Message non lu par Galloup » 15 juin 2008, 11:45

Bonjour,

J'ai postulé moi aussi à cette formation (envoie d'un CV et d'une lettre de motivation) et depuis une semaine pas de réponse...Combien de temps après avoir proposé ta candidature as tu reçu une réponse?
Avais tu présentés d'autres écoles (en apprentissage ou non)?
Merci beaucoup de tes réponses

Bonne journée

Blog:
http://e-trema.over-blog.com/
sarah29200

Message non lu par sarah29200 » 15 juin 2008, 12:52

Bonjour, bonjour!

Alors, pour répondre à ta question, je te conseil de téléphoner au CFJ qui te répondra quant à ta candidature.
Moi, je dois passer le 4 juillet le test d'entrée de l'ESJ de Montpellier! je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme sujet, comme test. . . Ca m'angoisse un peu!
Je n'ai toujours pas trouver non plus une entreprise qui me prenne en contrat de pro'. J'attend j'attend!
Si vous avez des pistes sur le déroulement des épreuve d'entrée en contrat de pro' je suis preneuse.
Voilà :D
batbatparis

Message non lu par batbatparis » 15 juin 2008, 23:44

Slt Sarah,

Juste une question, comment passes tu le concours pr le contrat pro alors que tu n'as pas trouvé de rédaction pr le moment?

Excuse moi si je n'ai pas tout compris.

Bonne soirée
Mr_bernard

Test d'entrée à l'ESJ Montpellier

Message non lu par Mr_bernard » 18 juin 2008, 14:58

sarah29200 a écrit :Bonjour, bonjour!

Alors, pour répondre à ta question, je te conseil de téléphoner au CFJ qui te répondra quant à ta candidature.
Moi, je dois passer le 4 juillet le test d'entrée de l'ESJ de Montpellier! je ne sais pas trop à quoi m'attendre comme sujet, comme test. . . Ca m'angoisse un peu!
Je n'ai toujours pas trouver non plus une entreprise qui me prenne en contrat de pro'. J'attend j'attend!
Si vous avez des pistes sur le déroulement des épreuve d'entrée en contrat de pro' je suis preneuse.
Voilà :D
Salut Sarah

Je suis en fin de formation à l'ESJ Montpellier (session presse écrite). Concernant les tests d'entrée, c'est loin d'être insurmontable. Quand je les ai passés il y a deux ans, il avait trois épreuves :
- un test de langue française : on te donne un texte avec des fautes d'orthographe et de grammaire et il faut le corriger
- un test d'actualité : si je me souviens bien, ça faisait référence à l'actualité de la semaine passée et un peu après mais pas au-delà
- un exercice de synthèse : on te donne une série de documents et d'articles se rattachant à un sujet et tu dois en faire un article de synthèse.

Peut-être que ça a un peu changé aujourd'hui mais dans l'esprit voilà ce qui t'attend.

Donc, pars confiante et suis bien l'actu avant d'y aller et ça devrait rouler.
sarah29200

Message non lu par sarah29200 » 20 juin 2008, 12:07

batbatparis a écrit :Slt Sarah,

Juste une question, comment passes tu le concours pr le contrat pro alors que tu n'as pas trouvé de rédaction pr le moment?

Excuse moi si je n'ai pas tout compris.

Bonne soirée
Pour l'ESJ Montpellier il ne fait pas avoir trouvé son entreprise pour passer les test.
batbatparis

Message non lu par batbatparis » 20 juin 2008, 17:18

Ah bon?

Et comment ça se passe après, une fois que tu as passé les tests et si tu n'as toujours pas trouvé d'entreprise?
sarah29200

Message non lu par sarah29200 » 20 juin 2008, 18:53

batbatparis a écrit :Ah bon?

Et comment ça se passe après, une fois que tu as passé les tests et si tu n'as toujours pas trouvé d'entreprise?
Et bien tu l'a dans le c*l! Non sérieusement tu es admissible chez eux, donc si tu rate la rentrée de janvier, tu peu te rattrapper avec les autres rentrées!
Répondre

Revenir à « CFJ »