Demande de conseils pour concours CFJ

Forum à propos du CFJ
natha

Message non lu par natha » 25 juin 2004, 12:23

Moi je pense qu'Ewen a raison.
Les petits détails font la difference.

"Jerevedetrejournaliste", tu dois commencer par bosser tes accords et ton orthographe.
Rien à voir avec le reportage mais autant de fautes en si peu de lignes ça prommet...
J'ai passé ce concours et pis c'est tout, ne t'en fais pas une maladie, c'est à l'oral que ça ce joue, sauf en cas d'élimination directe pour cause d'orthographe déplorable...
"Il n'y a pas de femmes moches...juste pas assez de vodka"
Proverbe Letton
audreymad4it

Message non lu par audreymad4it » 25 juin 2004, 12:49

natha a écrit : c'est à l'oral que ça ce joue, sauf en cas d'élimination directe pour cause d'orthographe déplorable...
:shock:
Alors sans conteste,Natha, vous etes le maillon faible au r'voir!
"Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit."
natha

Message non lu par natha » 25 juin 2004, 13:11

peut-être mais entre ma faute (je le reconnais impardonnable compte tenu de la teneur du post mais peut-être intentionnelle) et 4 fautes d'accord, et de français...la marge existe; mais je suis efféctivement le maillon faible. Donc je m'éfface (je m'incline d'ailleurs devant tant de culture...)
Moi je ne passe pas le concours du CFJ cette année.

Et à tous bonne chance
"Il n'y a pas de femmes moches...juste pas assez de vodka"
Proverbe Letton
jerevedetrejournaliste

Message non lu par jerevedetrejournaliste » 25 juin 2004, 15:55

Natha, c'est clair que tu sembles être un véritable Bled ambulant! Je dirais même que tu ressembles à un petit Larousse couplé à un Bescherelle! Mais bon, je vais quand même te dire que "effectivement" et "efface" s'écrivent ainsi! Cela fait déjà quatre fautes avec le "ce" et le "ça prommet" (il n'y a qu'un seul m à PROMET). Tu n'es pas très éloigné(e?) de moi finalement! L'hôpital ne se foutrait-il pas de la charité?

Moi à la limite, je ne suis pas encore journaliste, j'ai donc encore du temps devant moi pour apprendre, mais pour un "SR-chroniqueur-Rédacteur-Traducteur/ ou alors assistant de prod' ou régisseur", qui n'a rien compris à mes précédents messages et qui s'immisce dans une conversation qui ne le regarde pas, c'est tristounet tout de même.
Pour ta gouverne, je n'ai jamais dit que j'étais un maître Capello accompli mais je dénonçais la remarque d'Ewen à propos des points d'exclamation et le jugement de valeur qui l'accompagnait. Donc la prochaine fois, tu me feras le plaisir de lire l'ensemble des messages avant d'intervenir dans une conversation car tu sembles vraiment atterrir ici, sans rien comprendre à l'histoire. Le sens n'aurait-il pas plus d'importance que le fond? Apparamment toi tu ne fais attention qu'à la forme... Tant mieux pour toi, mais par la même occasion, tu es parfois en décalage et un peu ridicule.

Je pense qu'avec tes quatre fautes en au maximum une dizaine de lignes, tu me diras certainement que tu ne t'es pas relu avant de poster... Oh! Mais c'est ce qui m'est arrivé à moi! Comme quoi tout le monde peut faire des erreurs, des fautes et devenir journaliste, tu es la preuve humaine! ça laisse rêveur![/b]
jerevedetrejournaliste

Message non lu par jerevedetrejournaliste » 25 juin 2004, 15:56

Natha, c'est clair que tu sembles être un véritable Bled ambulant! Je dirais même que tu ressembles à un petit Larousse couplé à un Bescherelle! Mais bon, je vais quand même te dire que "effectivement" et "efface" s'écrivent ainsi! Cela fait déjà quatre fautes avec le "ce" et le "ça prommet" (il n'y a qu'un seul m à PROMET). Tu n'es pas très éloigné(e?) de moi finalement! L'hôpital ne se foutrait-il pas de la charité?

Moi à la limite, je ne suis pas encore journaliste, j'ai donc encore du temps devant moi pour apprendre, mais pour un "SR-chroniqueur-Rédacteur-Traducteur/ ou alors assistant de prod' ou régisseur", qui n'a rien compris à mes précédents messages et qui s'immisce dans une conversation qui ne le regarde pas, c'est tristounet tout de même.
Pour ta gouverne, je n'ai jamais dit que j'étais un maître Capello accompli mais je dénonçais la remarque d'Ewen à propos des points d'exclamation et le jugement de valeur qui l'accompagnait. Donc la prochaine fois, tu me feras le plaisir de lire l'ensemble des messages avant d'intervenir dans une conversation car tu sembles vraiment atterrir ici, sans rien comprendre à l'histoire. Le sens n'aurait-il pas plus d'importance que le fond? Apparamment toi tu ne fais attention qu'à la forme... Tant mieux pour toi, mais par la même occasion, tu es parfois en décalage et un peu ridicule.

Je pense qu'avec tes quatre fautes en au maximum une dizaine de lignes, tu me diras certainement que tu ne t'es pas relu avant de poster... Oh! Mais c'est ce qui m'est arrivé à moi! Comme quoi tout le monde peut faire des erreurs, des fautes et devenir journaliste, tu es la preuve humaine! ça laisse rêveur!
teddy59

Y en assez des faux-procès

Message non lu par teddy59 » 25 juin 2004, 23:32

Bizarre quand même tous ces journalistes qui sont soi-disant overbookés mais qui trouvent le temps de venir compter les fautes d'orthographe sur un forum... Faudra m'expliquer parce qu'il y a un truc qui m'échappe là!
Moi j'en ai vu des "vrais" journalistes et ils n'ont pas vraiment le temps de venir ici, et encore moins pour compter les fautes d'autrui... Vous avez vraiment du temps à perdre!
Répondre

Revenir à « CFJ »