Comme une partie des étudiants de ce site, je suis en plein marathon concours pour les écoles de journalisme. J'avais passé il y a deux semaines le concours du CFJ mais sans y croire, vu la difficulté. A ma grande surprise je viens de recevoir les résultats et je suis admissible pour passer la nouvelle batterie d'épreuves. Or, comme je ne pensais pas passer (je ne suis même pas allé voir les résultats sur Internet hier pour dire!!!), je ne me suis pas vraiment préparé!!!!

Tout conseil est le bienvenu, bien sûr, mais il y a quelques épreuves qui m'intriguent particulièrement. Comme celle sur l'organisation d'un sujet image, à l'écrit.
J'aimerais également des conseils pour l'oral. Comment réaliser correctement un reportage en une journée à Paris quand on est pas parisien? Quel genre de sujet vous donne-t-on? Qu'est-ce qui faut apporter comme "plus" pour se démarquer (photographies prises dans la journée?? interview d'une personnalité si on en a la chance bien sûr???).
Voilà je sais que vous êtes tous de bons conseils et que vous pourrez m'aiguiller dans ce véritable parcours du combattant!!!
Merci d'avance à vous tous!!!!