CFJ or not CFJ

Forum à propos du CFJ
Mel28

Message non lu par Mel28 » 20 juil. 2007, 13:35

Pourquoi tu parles de l'ESJ??? Le sujet c'est IFP et CFJ... :?
jibi

Message non lu par jibi » 20 juil. 2007, 14:03

T'inquiète pas pour ton amoureux et tes week-ends, normalement c libre. Moins en deuxième année où il y a plus de piges... mais en gros tu es libre de choisir celles que tu veux donc pas de soucis.

Quant aux profs tu veux qu'on parle plutôt de celui qui a passé deux ans à faire une des meilleures enquêtes sur le monde du vélo et sur Lance Armstrong: "LA Confidential" et qui donne des cours d'écriture géniaux, ou plutôt de celui qui fait les papiers Moyen-Oient et Afrique à Libé après avoir été correspondant en Palestine, ou plutôt de l'ancien médiateur de France 2, des gens de RFI, France Culture, Inter, du rédac' chef week-end de France2, de l'ancien présentateur du Soir3 désormais au services sports de France3...
Tanitoc

Message non lu par Tanitoc » 20 juil. 2007, 14:09

J'ai envie de vous dire : arrêtez vos querelles à 2 balles, ça vaut vraiment pas le coup !

On est tous d'accord : l'ESJ et le CFJ sont 2 très bonnes écoles, tout comme le CUEJ maintenant chacun a ses préférences, des ambitions différentes... alors ZEN !!
jibi

Message non lu par jibi » 20 juil. 2007, 14:11

euh ben moi je réponds juste à la question comment sont les profs,
pour ce qui est d'un pseudo classement des écoles, j'en ai déjà un parlé dans un post "ce que valent les écoles de journalisme"
Momolle

Message non lu par Momolle » 20 juil. 2007, 14:45

Mel28 a écrit :Pourquoi tu parles de l'ESJ??? Le sujet c'est IFP et CFJ... :?
je ne suis pas la seule à avoir parlé de l'ESJ dans ce post... :?
mathgreg

Message non lu par mathgreg » 23 juil. 2007, 12:37

hugogo a écrit :sauf que prendre le CFJ au lieu de l'ESJ ca demontre clairement un manque d'ambition. l'ESJ est la meilleure ecole y a aucun doute la dessus. tout est question d ambition et il faut en avoir dans ce metier.
C'est marrant comme il y a un max d'urban legends sur le CFJ. Je viens de finir ma première année rue du Louvre, et je suis encore vivant !!!! Non sérieusement, arrêtez de fantasmer hugogo, Louis XV (qui cache bien son jeu, petit malin de liste d'attente, ou nelomette....

Bon, alors moi, après l'IEP de Lille et un an Erasmus à Prague, j'ai continué de m'épanouir à Paris, au CFJ ! C'est vrai que comme l'a écrit Ruffin, les cours théoriques ne sont pas légion, mais notre séminaire le plus chiant de l'année, c'était avec Raymond Boudon... Comme quoi... du coup je lis beaucoup à côté, et je me sens pas moins con qu'à la fin de Sciences Po. Maintenant je suis à Ouest France, et d'un point de vue pratique, contrairement à des gens d'autres écoles, je vois que je suis capable d'écrire... un article. Avec un angle, une chute, une accroche... c'est pas ce à quoi sert une école de journalisme déjà ?

Pour ce qui est de l'ESJ, merci Hugogo de ton élan sur l'ambition qui semble prouver que le monde des écoles du journalisme, tu connais pas des masses, mais mes potes de l'ESJ ne tiennent pas des propos aussi débiles que toi ! Ils savent que le CFJ, c'est bien aussi. Un peu de respect bon dieu !!!

Et l'ambiance est bonne au CFJ, y a des raccrocs comme partout, mais c'est une race assez rare, que tu peux même éviter entre deux couloirs. Fantastique non ? Après t'as plein de gars et de filles géniaux que j'ai déjà hâte de revoir après quelques semaines sans eux.

Enfin, les changements de directeur... Lille en change aussi, Eric Maitrot était là depuis le même laps de temps que Fabrice Jouhaud, parti du CFJ en mars, pour ... devenir rédacteur en chef adjoint sports du Bild, qui vient de capoter. Mais c'était vraiment un poste de merde qu'on lui proposait non ? Et aujourd'hui, il semble qu'il va rebondir en beauté. Sinon, il vient tous les mois au CFJ, et encore pour les oraux il y a dix jours. C'est que l'ambiance doit être vraiment mauvaise. Ah l'IFP... loooooooooooooooooooooooooooooooooool
Répondre

Revenir à « CFJ »