La profession, je la pratique, toi non.
ainsi parlaient les évangiles. "
MOI je sais ".
je m'incline, tu as atteint un niveau de conscience bien trop élevé pour que je défende un point de vue différent du tien. l'anglais ça sert à rien, épicétou.
et +1 sur neya, il est tellement peu moderne de bien parler anglais que je crois que son enseignement est sur le point d'être supprimé!
jezabel jader> ah ok, scuse.
Bah j'ai assez peu de choses à ajouter par rapport à ce qu'a dit Majaco.
L'anglais ça va, il faut bien réécouter l'extrait, identifier les intervenants et faire un résumé clair. après on te pose des questions sur certains enjeux soulevés par le texte pour voir si tu as compris de quoi ça parlait.
comme je le disais, je me suis laissé surprendre par la question "Pourquoi le CELSA?" que j'attendais pas du tout en anglais, donc j'ai ramé... Le jury m'a aussi demandé quel but je voulais atteindre en tant que journaliste, ça m'a laissé assez dubitatif...
L'entretien de motivation s'est passé pour moi 20 fois mieux que l'an dernier... on m'a demandé pourquoi j'étais là, pourquoi j'avais fait un stage, qu'est ce que je voulais faire, qu'est ce qui m'a donné envie d'être un journaliste, qu'est ce qui m'intéresse le plus dans l'actu, comment je m'informe... quelques questions d'actu, quel sujet de la semaine j'aurai aimé traiter, la situation en Iran, la reconduction de Barroso à la tête de la Commission, où est ce que je ne voudrais pas travailler (people ^^), l'importance du people dans la politique...
bref pas mal de questions, il faut bien avoir suivi l'actu et les enjeux.. il faut pouvoir défendre ses points de vue et être très très sur de sa motivation !
nicolas > en anglais il y a 15 sujets je crois, et ils font tourner entre les candidats donc ce que je pourrais dire ne t'aidera pas forcément ... les questions concernent le résumé que tu as du faire ... et puis il nous demande de jeter nos notes avant de sortir !