fbpx
Categorynet.com • y a juste un truc qui me turlupine le
Page 1 sur 4

y a juste un truc qui me turlupine le

Publié : 22 sept. 2004, 07:40
par tamaris
3 956 550 600 299ième neurone.
alors je viens d'apprendre qu'on explique ds le coran que lorsqu'on va au paradis chaque homme aurait à sa disposition 70 vierges et vive la parité! chaque femme aurait également à sa disposition 70 hommes.
fort bien!!
donc chaque vierge mise à la disposition d'un homme disposerait également de 70 hommes et chacun de ces hommes disposeraient également de 70 vierges et ainsi de suite...on me suit là!!
est ce vraiment nécessaire d'aller paradis?? autant rester sur terre car si on compte l'ensemble de ce qu'on a droit au paradis, tel que rivière de vin et bouffe à s'en éclater la panse ca ressemble plutôt à une méga orgie romaine ou à un mois à ibiza.
pas nombreux ceux qui tiendraient la cadence pendant un mois alors durant la vie éternelle, j'ai quelques doutes.
70+70+70+70+70......+70 ca en fait des capotes, du viagra, de la vaseline.....en plus si on compte tous ce qui y sont déjà
je suis certaine qu'on peut en tirer une équation

Publié : 22 sept. 2004, 10:57
par cochongrouik
Même les animaux sont plus sages que les superstitieux.
Tu mets le doigt sur un des points sensibles de cette croyance, dont il convient de rappeler l'origine : un homme qui a fait fortune après la mort de sa vieille femme riche, et qui ensuite grâce à sa richesse a épousé plein de nanas, dont la dernière avait 6 ans. Il aurait attendu ses 9 ans pour la "dépuceler". Elle a du hurler, la pauvre enfant. Cet homme s'appelait Muhammad, c'est leur prophète. Et son enseignement a été utilisé - puisqu'il était analphabète - pour fédérer ses tribus guerrières et amener au pouvoir un calife. C'est l'origine de l'islam.
Alors que l'on retrouve la stupidité des frustrations sexuelles masculines dans certaines superstitions musulmanes, ça t'étonne ?
Il en est qui conçoivent le paradis comme un lieu d'amour infini, d'autre comme un lupanar.

Publié : 22 sept. 2004, 10:59
par boultan
Une jeune fille bien sous tous rapports, élevées dans les meilleures pensions helvétiques... Tamaris, je suis choqué !

(BTW, va trouver 70 filles vierges sur Paris, bon courage... :twisted:)

Publié : 22 sept. 2004, 12:24
par teddy59
A vrai dire, je suis un peu choqué par vos propos à vous tous! Je tiens à préciser d'entrée que je suis athée, mais ce genre de propos m'a toujours offusqué par son manque d'objectivité!


Cochongrouik, dois-je te rappeler que ton exemple date de plus de 1500 ans??? La majorité des musulmans est bien plus évoluée aujourd'hui!! Et on peut retrouver de tels exemples dans d'autres religions... Que dire des guerres saintes, ordonnées par les chefs religieux catholiques de l'époque... Ils s'étaient octroyés le pouvoir de choisir pour les autres qu'elle était la seule religion possible... Bel exemple de tolérance non???

Les problèmes de parité sont exclusifs à la religion musulmane?? Vous en êtes sûrs??? Que dire alors des bonnes soeurs qui n'ont qu'un seul mari, Dieu en l'occurrence (ça lui en fait des femmes dis donc!!!!! C'est mieux qu'une agence matrimoniale!!) et qui doivent lui consacrer leur vie entière?? Sans parler qu'elles n'ont même pas le droit de donner une messe ou de célébrer un évènement religieux.... Contrairement aux prêtres... Enfin ca c'est plutôt commun à l'ensemble des grandes religions monothéistes!

Vous voulez vous offusquer des dérives sexistes prônées par certaines croyances, tant mieux!!!... Mais regardez autour de vous, il n'y a pas qu'un seul ennemi de la femme, on est encerclé!!! :twisted: :twisted:

Publié : 22 sept. 2004, 15:12
par Martin K
Au premier degré, c'est limite gerbant.
Au second, c'est pas drôle.

Publié : 24 sept. 2004, 00:53
par tamaris
ouh la donc c'est si vrai on ne peut donc pas remettre en cause certaines vérités de l'islam. pas trop normal pourquoi faut il, à tout moment que l'on parle de cette religion, rapeller le temps des croisades? ca suffit :evil:
il faut pouvoir mettre le doigt ou ca fait mal, et relever les bêtises que l'on peut y trouver: alors quoi on va me taxer d'islamophobe pas mal d'être islamophobe pour une musulame M...... :evil:
qu'avez vous à dire à ceux qui épousent des gamines de 12 ans, car de neuf à douze je ne vois pas la différence. Non mais merde!!!!

Publié : 24 sept. 2004, 04:30
par Elmoon
Cochongruik, j'espère que t es pas prof d histoire... Ca m'frait peur
Parceque si ce que tu dis se base sur des faits irréfutables, en même temps dans ta facon de présenter l islam y a un petit kekchose ki sent pas bon. On dirait une emission de charles villeneuve... T es bon pour l ecriture des docus chocs de tf1 :shock:

Quant aux musulmans, je pense qu il faudrait être bien con pour parler d'eux en généralisant. Etant donné la variété des interprétations et des applications de l islam.

Publié : 24 sept. 2004, 07:07
par tamaris
généralité!!!! alors il faut combien de cas exactement pour pouvoir l'ouvrir
des milliers des millions. considérer que l'on ne doit pas critiquer une pratique sous pretexte qu'elle n'est pas une généralité me fait gerber. faut que ca touche l'ensemble de la population d'un pays.
bon sang heureusement que ce n'est plus une généralité, et si ca ne l'est plus c'est parce que l'on a osé critiquer certaines choses. l'auto-critique d'une religion est un devoir et je ne vois pourquoi l'islam en serait exonere.
dans certains pays la fille-mère risque la prison, car elle a eu un enfant hors mariage, mieux encore, au violeur on lui donne le choix: aller en prison ou épouser sa victime. ce n'est pas une géneralité certes (poussons le cynisme à dire que c'est parceque la majorité des femmes ne se font pas violer) et dans certains pays la loi existe mais ne s'applique pratiquement plus. et je dis bien pratiquement, la loi est là elle est applicable à tout moment. alors j'ai une petite question: vous reagiriez comment si une loi comme celle-ci existait en france....faut fermer sa gueule car faut pas généraliser, ca ne touche qu'une minorité.
vive le journalisme de salon! :evil:

Publié : 24 sept. 2004, 07:55
par Drisana
Je suis assez d'accord avec ça !
Le problème, c'est que dès qu'on l'ouvre sur l'islam, on nous balance "ne généralisez pas !!!" Trouvez certaines pratiques de l'Islam scandaleuses, et vous êtes taxé de raciste et de "généralisateur"! Or ce n'est pas de ça qu'il s'agit ici, mais juste de mettre le point sur des faits.
Dans toutes les religions et traditions, ou presque, il existe des aberrations ! Pourquoi on ne pourrait pas mettre le doigt dessus ? Ce n'est pas remettre en cause un peuple, mais juste certaines idées qui circulent encore et vont à l'encontre du respect et de la liberté.

Publié : 24 sept. 2004, 08:27
par tamaris
autre chose,
alors à part cochon personne ne trouve gerbant que Mohamed/Mahomet épouse une gamine afin d'avoir des relations sexuelles avec elle. pas mal, je n'aurais pas aimé vous rencontrer à cette période de l'histoire, et à la réfléxion ni aujourd'hui.
prompt à dénoncer la barbarie des croisades mais un peu léger quand il s'agit d'un acte que l'on qualifie de nos jours de pédophile. en faisant cela, ce prohète a fait des millions et des millions de victimes, imaginez donc le nombre de fillettes qui ont subit le même sort que aicha.
vraiment trés classe, non vraiment super classe!!! je dis même bravo à ce que cochon fait gerber, il ya de quoi gerber en effet

Publié : 24 sept. 2004, 10:31
par boultan
cherchez pas des pous à Tam là-dessus, c'est un conseil ;)

Quitte à citer les croisades, autant le faire jusqu'au bout, et rappeler que parmi leurs victimes figurent en bonne place les populations de l'empire bysantin, nullement musulmanes, qui se faisaient piller et étriper joyeusement au passage des pélerins ; que les populations arabes n'étaient que rarement la cible des croisés, si ce n'est, indirectement, lors des sièges de cités ; que, dans le même temps, les califes de Cordoue n'étaient pas tendres avec les catholiques ibériques, sans parler du commerce d'esclaves d'Afrique noire qui, bien avant d'être à la mode en Occident, avait déjà cours au proche-orient. A comparer tout et n'importe quoi, on n'arrive nul part. Idem pour la comparaison entre une bonne soeur et une jeune musulmane de la société civile, faut m'expliquer, je vois pas bien...
Les textes sacrés des trois religions monothéistes sont emplis de massacres, de viols, de tortures et d'appels à génocide : raison de plus pour combattre ceux qui en font une utilisation stricto sensu. Ou, hypothèse haute, pour rejeter toute religion - c'est mon avis et je le partage.

Publié : 24 sept. 2004, 10:35
par Duc
Tamaris,

Ta révolte me rassure, parce que de manière quasi systématique, sur le sujet, on entend surtout des hommes. C'est un peu comme qd les curés parlent de relations de couples... Il y a des ignominies qui doivent être dénoncées avec force, et là ce sont les femmes les mieux placées pour en parler. Continue!

Qt à moi, je me contente de dénoncer toutes les religions qui attribuent le monopole de la parole à un seul sexe, masculin comme par hasard!

Publié : 24 sept. 2004, 11:02
par teddy59
Dans mon message tamaris, je n'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de dénoncer quoi que ce soit! Chacun est libre de s'exprimer, ce n'est pas moi qui t'empêcherait!

J'ai seulement pris ton message comme un nouveau pavé dans la mare contre les musulmans. Je suis bien placé pour comprendre ce que tu décris car, comme je l'ai déjà dit, j'ai des origines maghrébines. Mais j'ai toujours été athée mes parents l'étant également.

Je suis allé plusieurs fois au Maroc, pays d'origine de mon père. Et il est vrai que le traitement des femmes est souvent scandaleux. J'ai vu des hommes qui, la cinquantaine bien tassée, ont épousé des jeunes filles de 15 ans. Tout cela était orchestré par les familles, et la jeune fille n'avait pas son mot à dire. Tu reviens quelques années après et la pauvre a déjà 3 enfants.

Nous avons souvent essayé de s'opposer à ce genre de mariage en y allant, en discutant avec les familles et même avec les jeunes filles. Ma mères et mes deux soeurs sont des féministes convaincues et se révoltent toujours de ce genre de traitement. Hélas, le poids des traditions est tel, le lavage de cerveau aussi, que bien souvent, c'est la jeune fille qui insiste pour se marier. Elle ne sait malheureusement rien de ce qu'il l'attend mais on l'a tellement convaincue qu'il faut faire ainsi.

Ce genre de pratique me révolte également (pas besoin d'être une femme pour ressentir la misère humaine, suffit juste d'ouvrir les yeux). On pense nous, Occidentaux, pouvoir apporter la belle parole. Mais le fossé est tellement grand qu'on se sent impuissant.

Pour te répondre Boultan, apparemment tu n'as pas du tout compris mon message. Les croisades, les guerres saintes, personnellement, je m'en fous! Je voulais juste faire comprendre que TOUTES les religions ont rabaissé et rabaissent encore aujourd'hui. Tu reliras mon exemple sur les bonnes soeurs j'ai pas envie de le réexpliquer et de m'égarer. Je pense qu'il y a un travail à faire dans toutes les religions, également dans la religion musulmane, je vous l'accorde! Et ce n'est certainement pas moi qui vous contredirai

Re: y a juste un truc qui me turlupine le

Publié : 24 sept. 2004, 11:04
par Martin K
tamaris a écrit :est ce vraiment nécessaire d'aller paradis?? autant rester sur terre car si on compte l'ensemble de ce qu'on a droit au paradis, tel que rivière de vin et bouffe à s'en éclater la panse ca ressemble plutôt à une méga orgie romaine ou à un mois à ibiza.
pas nombreux ceux qui tiendraient la cadence pendant un mois alors durant la vie éternelle, j'ai quelques doutes.
70+70+70+70+70......+70 ca en fait des capotes, du viagra, de la vaseline.....en plus si on compte tous ce qui y sont déjà
je suis certaine qu'on peut en tirer une équation
Moi, perso, c'est ça que je trouve détestable, dans ton discours. Comme si tu prenais le Coran au pied de la lettre. Et toutes ces histoires de capotes, vaseline et compagnie ... oui, ça me fait limite gerber, au premier degré.

Perso, je ne parle ni de croisades ni des femmes de Mahomet. Tout cela est du passé. C'est dans le même passé que le Coran a été écrit, un passé d'ailleurs moins lointain que celui des textes fondateurs d'autres religions. Je connais des Musulmans qui regardent le texte et l'interprêtent selon les critères de la vie d'aujourd'hui. Toi, on dirait que tu penses qu'ils font tous comme c'est écrit "dans l'bouquin". Des choses comme celles qui te turlupinent l'énième neurone, il en existe dans tous les textes religieux.

Un peu plus de sens critique et d'ouverture aux autres, ça serait pas mal.

Re: y a juste un truc qui me turlupine le

Publié : 24 sept. 2004, 11:53
par boultan
Martin K a écrit :Moi, perso, c'est ça que je trouve détestable, dans ton discours. Comme si tu prenais le Coran au pied de la lettre. Et toutes ces histoires de capotes, vaseline et compagnie ... oui, ça me fait limite gerber, au premier degré.
Faut pas la manger la vaseline, sinon forcément t'es barbouillé ! Pour le reste, même si tu n'es pas à l'aise avec ta sexualité, ce n'est guère le propos ici, tu en conviendras.