fbpx
Categorynet.com • L'anpe et son professionnalisme
Page 1 sur 7

L'anpe et son professionnalisme

Publié : 22 janv. 2006, 21:45
par bird
Entre autres perles lors de "l'entretien", le premier, celui qui doit remonter le moral et favoriser la reprise d'emploi.
Comme entrée en matière "avec la carte de demandeur d'emploi, vous aurez la gratuité des musées".
Bon esprit.
Au sujet des formations -je ne venais que pour ça, pas d'indemnité, et un projet de formation express pour me former à In-design-, "Il va falloir attendre six mois pour obtenir le financement. Le mieux, c'est de travailler six mois, et vous avez droit à quatre mois de formation".
Que dois-je conclure ?
Travailler pour ensuite apprécier un chômage payé plein pot ?
Je rêve.
Je voulais jouer le jeu, et en passant faire monter les chiffres du chômage.
Si tous ceux qui cherchent du boulot s'inscrivaient ? :?

Re: L'anpe et son professionnalisme

Publié : 22 janv. 2006, 22:16
par Thalack
bird a écrit :Je voulais jouer le jeu, et en passant faire monter les chiffres du chômage.
Si tous ceux qui cherchent du boulot s'inscrivaient ? :?
T'inquiète, depuis trois ans que j'y suis plus ou moins inscrit, ils ont effacé mon dossier deux fois de leur ordinateur, "par accident, en faisant une mise à jour". Pis tu n'as pas encore eu droit à l'entretien pour vérifier que tu cherches du boulot. Deux heures d'attendez "Bonjours, vous continuer à chercher ? Vous utilisez Internet ?" et c'est tout :roll:

Publié : 22 janv. 2006, 22:47
par bird
Qu'entends-tu par "plus ou moins inscrit ?

Publié : 23 janv. 2006, 05:06
par La Fée Clochette
Une belle équipe de Bras Cassés !!

Comme ils ont vu que je savais faire un CV comme une grande, et que je n'avais pas besoin de leur formation, moi mon bilan final c'est :

"votre objectif pour les prochaines semaines : poursuivre vos démarches"

et tout ça, bien sûr, ça vous prend 4 heures...

No comment !

Publié : 23 janv. 2006, 08:34
par future grande journaliste
J'ai été inscrite près d'un an à l'ANPE... J'y étais juste aller pour faire grimper les chiffres du chômage, j'avais droit à rien de toutes façons... Je n'ai eu qu'un entretien, celui qui est obligatoire à l'inscription... Et tout ce que j'ai entendu c'est : "ouh, là, journaliste ??? Bon, vous savez qu'il va falloir chercher partout en France, parce que dans le Vaucluse, y a rien... Vous savez vous servir d'un ordinateur ? Vous cherchez par Internet ? C'est bien, continuez ! Bon, je vais quand même voir dans nos offres... Ah, voilà, là, ils cherchent un journaliste, langue maternelle italien... Mais je ne parle pas un mot d'italien... C'est pas grave, postulez quand même ! On sait jamais... Et là, ils cherchent un journaliste sachant parler le polonais, postulez aussi!" Voilà, ça a pris 2 heures, mon conseiller m'a proposé 2 postes, mais je ne parle aucune de ces 2 langues... VIVE L'ANPE !!!

Publié : 23 janv. 2006, 11:32
par htranvouez
lors de mon deuxieme rdv, celui "pour faire le point" apres les 4 premiers mois d'inscription a l'anpe, on me propose bien entendu de poursuivre mes demarches, mais surtout "mademoiselle, il serait temps d'envisager votre reconversion professionnelle"... pardon ??? je suis diplomee depuis juillet et je ne cherche du travail que depuis 4 mois, je vais me reconvertir !!
ils sont vraiment forts hehe

Publié : 23 janv. 2006, 11:59
par Krill
htranvouez a écrit :lors de mon deuxieme rdv, celui "pour faire le point" apres les 4 premiers mois d'inscription a l'anpe, on me propose bien entendu de poursuivre mes demarches, mais surtout "mademoiselle, il serait temps d'envisager votre reconversion professionnelle"... pardon ??? je suis diplomee depuis juillet et je ne cherche du travail que depuis 4 mois, je vais me reconvertir !!
ils sont vraiment forts hehe
T'inquiète, ils font le coup à tout le monde...

Moi - "Bonjour je travaille dans la presse depuis 2 ans et là je suis au chômage"

Eux - "La presse... c'est un milieu difficle, vous savez... (non sans blague)... je ne crois pas que nous ayons des offres à vous proposer (ça m'aurait étonné)... Comment cherchez-vous."

Moi - "Et bien, je me léve tous les matins à 7 h 30 de façon à faire le tour des sites et être dans les premiers à répondre aux annonces."

Eux - "C'est une bonne démarche et vous avez trouvé un poste ( :shock: Bah, oui et c'est pour ça que je suis en face de toi aujourjourd'hui :shock: )

Moi - "Non"

Eux - "Vous avez envisagé une reconvertion ?"

Moi - "Dans quoi ?"

Eux - "Je ne sais pas... En ce moment le marché du bâtiment est de nouveau en plein boum, vous devriez tenter le coup..."

Moi - "Mais pour y faire quoi ?"

Eux - "Et bein ouvrier ou peut-être plus haut selon votre formation..."

Moi - "Vous avez vu ce que j'ai fait comme études"

Eux - " Ah oui, effectivement c'est un peu haut comme étude (Bac + 5 en lettre et formation en audiovisuel presse + langues)"... Mais le type ne se laisse pas démonté et il me trouve un autre truc. " Je vois que parler Japonais".

Moi - "Non j'ai des bases, c'est tout"

Eux - " Oui mais vous avez des bases peut-être suffisantes pour travailler dans un restaurant..."

Moi - " :shock: suivi de :evil: ..."


Au final le mec me dit qu'il serait bon que je continue à me lever le matin pour faire mes recherches dans le domaine de la presse car malheuereusement il ne peut m'être d'aucune aide...

Merci l'ANPE

Publié : 23 janv. 2006, 13:57
par bird
Succulent.
Quant à mon expérience, pas de proposition d'offres (j'étais pourtant à l'anpe spécialisée dans l'édition, j'attends de voir rue Blanche...). De toute façon j'avais déjà balayé le matin même toutes les annonces.
Mon cv lui a fait grande impression : vous n'avez pas connu d'échecs vous.
Honnêtement, rien d'éblouissant mon cv.
Je lui signale que si, j'ai raté Sc. Pô, le bac raduc etc, et en passant, je cherche quand même du boulot, non ?!.
Elle ne s'est pas démontée : le bac, 90% des gens ne l'ont pas la première fois. No comment.
On a l'impression d'aller là-bas en promenade.

Publié : 23 janv. 2006, 14:00
par Thalack
bird a écrit :Qu'entends-tu par "plus ou moins inscrit ?
J'y étais pour les stats :? donc l'actualisation du dossier, c'était quand j'y pensais
lors de mon deuxieme rdv, celui "pour faire le point" apres les 4 premiers mois d'inscription a l'anpe, on me propose bien entendu de poursuivre mes demarches, mais surtout "mademoiselle, il serait temps d'envisager votre reconversion professionnelle"... pardon ??? je suis diplomee depuis juillet et je ne cherche du travail que depuis 4 mois, je vais me reconvertir !!
ils sont vraiment forts hehe
Dans le même genre mon beau-frère est diplomé en design et a reçu 15 jours après son inscription une convocation, avec menace de pour les métiers de l'armée. Ils doivent embaucher un paquet de designers à la Défense :roll: et accessoirement son père est militaire :lol:

...

Publié : 23 janv. 2006, 14:25
par Fennek
Air pincé, du genre qui est radine d'un fric qui lui appartient pas... je déballe mon cv impressionant de précarité et viens le bilan de compétences:
Alors comme ça je lis que vous êtes bilingue???

Oui, exactement je parle couramment anglais!

Donc je note que vous vous croyez bilingue????

Non, vous notez que je SUIS bilingue, d'ailleurs je me fait un plaisir de vous le démontrer sur le champ si vous voulez!!!!

Désolé, je ne parle que Français!!!
Plus tard:

Je vois que vous avez une pratique des extras dans la restauration, pourquoi ne pas chercher de ce coté là????

J'ai bac plus 4, personne prend un plongeur bac plus 4!!!!

Ca, il fallait y penser en préparant vos etudes!!!!

J'ai choisit mes etudes sur les conseils d'une personne comme vous, à 14 ans!!!!!

Une personne comme moi? C'est à dire???

Une fonctionanire inutile et arrogante...
Encore plus tard:
Bon je note: vous savez ecrire des articles, parler anglais, vous connaissez la maintenance informatique, le service en restauration, faire des pages web et filmer... hélas, il n'y a que quatre tâches possibles, j'enléve quoi?
CONSTERNANT! Seule victoire, une petite jeune est venu me remettre un questionnaire de se(r)vices (ils s'y croient) aprés cette enorme performance de style sm. A la question remarques générales j'ai écrit ceci:

Je pense être capable d'assurer le même travail que votre conseillére pour quelques euros de moins et quelques sourires de plus. hélas, je suis bien trop travailleur pour assurer ce poste rue Blanche car moi je répond au téléphone et posséde une elocution normale.

Publié : 23 janv. 2006, 14:26
par La Fée Clochette
Quel florilège ! c'est à mourir de rire !

Si vous en avez d'autres, welcome...

en espérant qu'un agent tombe sur ce fil, et se rende compte de l'étendue de leur incompétence face à notre métier...

Peut-etre qu'ils arreteront de ns convoquer pr ns dire de telles idioties !

Have a nice day...

Publié : 23 janv. 2006, 15:28
par Thalack
La Fée Clochette a écrit : en espérant qu'un agent tombe sur ce fil, et se rende compte de l'étendue de leur incompétence face à notre métier...
Là tu rèves j'ai dans mes proches une conseillère ANPE à propos des super journée d'informations obligatoire "C'est normal sinon personne ne vient" :lol: Ils sont dans leur bulles à radiner, à préparer leur concours et à ouvrir l'agence avec un quart d'heure de retard parce qu'ils arrivent "en retard pour le café" et que personne ne leur a dit qu'on les entends de l'extérieur :roll:

Publié : 23 janv. 2006, 16:07
par MRC
Moi aussi j'ai eu droit à ma première convocation il y a un mois (j'ai terminé mon stage de fin d'études en novembre). Résultat, j'ai bien ris.

Tout d'abord la lettre de convocation qui vous dit de vous présenter à l'ANPE à n'importe quelle heure pour vous entendre dire une fois arrivé qu'il faut prendre rendez vous et revenir plus tard (mais c'est bien car ça vous met tout de suite un truc essentiel dans le crâne : en France, on considère que les chômeurs n'ayant bien entendu pas de travail peuvent se permettre de perdre leur temps).

L'entretien était digne d'un comique avec une conseillère qui reconnue d'emblée qu'elle ne connaissait rien à mon milieu mais qu'elle "allait m'aider" (et là vous vous dite "merde!!"), on regarde mon CV (elle a l'air blasée de voir que je sais en faire un, je comprendrai plus tard que c'est par ce qu'elle doit me proposer quelque chose à la fin de l'entretien et que des stages de CV est une proposition courante), manque de pot mes diverses expériences sont intéressantes mais on ne peut pas faire autant de croix qu'on veut sur le formulaire electronique donc il faut en passer à la trappe (pourtant...), puis je lui apprends où chercher du travail sur le net ("pour les journalistes je vois vraiment pas"), fier d'elle elle me trouve une annonce pr un rédacteur avec 8 ans d'expérience en presse economique en Russie et me gueule à moitié dessus lorsque je lui dis que ça va pas être possible ("mais va falloir etre mobile mon petit mossieur"! "mais va falloir etre moins conne ma petite dame, je ne parle pas le russe et n'ait pas 8 ans d'expérience" "parlez moi encore comme ça et j'appelle la sécurité")...

Rassurant de voir que tout le monde a à peu près la même expérience

Publié : 23 janv. 2006, 16:25
par TroupeauAveugle
Ah, la la... Que d'insatisfaits...
Alors qu'ils font des efforts pour se mettre à la page...

Et leur nouveau logo, hein, c'est pas un effort ?

Publié : 23 janv. 2006, 16:25
par TroupeauAveugle
:lol: :lol: :lol: