C'est la rentrée.. Chouette !

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Koincoin

C'est la rentrée.. Chouette !

Message non lu par Koincoin » 21 août 2004, 14:26

Alors ces vacances ? Quels projets pour la rentrée ?
Je remonte à Paris, j'continue les piges pour le moment.
Et vous ?

K.
"Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière." [Jacques Chirac - Extrait du journal Libération - 17 Février 1995]
Lapinos

Message non lu par Lapinos » 22 août 2004, 15:06

Moi, Je suis le chômeur... :cry: ....
beauté fatale

Message non lu par beauté fatale » 22 août 2004, 21:11

moi aussi :wink: lapinos. mais enfin bon tant qu'on a la santé !!! sinon dans ma liste de projets, y a arreter de lire l'horoscope. c'est bien non ?
westside

rentrée offensive

Message non lu par westside » 23 août 2004, 14:56

Bonjour !
j'ai commencé par rencontrer mon président de Conseil Général pour lui expliquer qu'il a des pigistes dans ses RMIstes, et ce que c'est que la loi Cressard... Sinon , je suis impatiente de voir démarrer le magazine POP UP en octobre, qui m'a confié des piges régulières payées en fiches de paie, et bien payées. Un plaisir de travailler pour ces petits jeunes.
Bonne résolution : ne plus jamais être payée en honoraires.
Bon courage à tous.
Melfrid

Message non lu par Melfrid » 23 août 2004, 20:12

Bonne résolution: travailler huit heures par jour dans un lieu différent de celui où je vis.

Bonne résolution: reprendre espoir, mais tout de même, méditer la possibilité d'une sortie vers un boulot normal, rémunérateur et utile.

Moins boire, aussi.
Henley

Message non lu par Henley » 23 août 2004, 21:26

Bonjour à tous et bonne chance pour cette nouvelle année de dur labeur qui s'ouvre, soit pour accomplir sa mission, soit pour en trouver une...
Perso, je traite déjà mes sujets de Noël ! Et ça fait toujours bizarre de vivre avec trois mois d'avance sur la saison...
beauté fatale

Message non lu par beauté fatale » 23 août 2004, 22:59

A l'espoir !! c'est bien, c'est ce qui nous fait tous avancer... on espere, on desespere, on espere...
zim79

Message non lu par zim79 » 24 août 2004, 15:21

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire.

Mes bonnes résolutions pour la rentrée : trouver au plus vite des piges et aller à la piscine au moins une fois par semaine.

Actuellement, je bosse dans un magazine comme rédacteur-rewriter mais à temps partiel. Je cherche donc un moyen d'arrondir mes fins de mois.

Je suis tout de même bien content d'avoir quelque chose (même assez peu rémunéré).
Koincoin

Message non lu par Koincoin » 24 août 2004, 16:29

Niveau taf, je pige pour un magazine gratuit (mais de qualité) depuis peu... Et puis je passe des entretiens d'embauche en ce moment pour devenir "journaliste municipal" et m'occuper de la com° d'une commune. J'ai trouvé un bon plan là... j'attends la réponse mais je pense qu'ils vont me prendre. Le truc c'est que c'est à côté de Metz, c'est loin de la BZH, mais tant pis... faut bien vivre paskeu le 27 aout mes assedics s'arrêtent (glups) ! Je croise les palmes pour que ça marche. Bonne chance à vous !

Sinon les vacs ? Bretagno-bretagnoises... et vous ?

K.
"Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière." [Jacques Chirac - Extrait du journal Libération - 17 Février 1995]
Melfrid

Message non lu par Melfrid » 24 août 2004, 20:31

Bonne chance, Koinkoin.
Fabdrum

Message non lu par Fabdrum » 25 août 2004, 00:58

Bah pour moi, pas de vacances, alors le retour de nul part se fait en douceur.....ce que je regrette. C'est fou comme j'aurais aimé goûter l'amertume d'un retour à Paris... Arf. M'en fout, Jaïpur m'attend au mois de janvier. Sinon, questions projets, piger toujours et encore (quoique ça fait pas si longtemps que je fais ça....), et puis oui, quand même, les premières enquêtes qui arrivent...ouf, je finissais par douter !

May the Pige be with you !

Fab
Koincoin

Message non lu par Koincoin » 25 août 2004, 13:51

Fab,

Tu commences ou tu finis par douter ?
Attention... c'est pas pareil ^^

Moi c'est objectif travail stable, adieu monde miséricordieux de la presse... et sans doute bonjour la communication des collectivités.
Much better for the everyday life. Sans doute pas la peine de remonter à Paris, chouette !

Je continuerai mes activités journalistiques, mais comme un "side project". Autrement dit mon petit truc en + pour arrodondir les fins de mois.

K.
Fabdrum

Doutage?

Message non lu par Fabdrum » 25 août 2004, 14:30

Tu as bien raison d'emettre cette nuance. C'est vrai que je cherche la stabilité dans ce boulot et que mon parcours peut paraitre assez atypique. Toutefois, faire des piges ne m'empeche pas (pour l'instant) de mener d'autres projets : je bosse en parallèle avec mon proprio (!) et je suis pas mal versé dans la musique indienne...

J'ecris principalement pour la presse informatique depuis environ 1 an, ce qui me permet d'arrondir mes fins de mois, et cette activité prend de plus en plus d'importance. Bientot viendra le jour où il me faudra faire des choix, enfin c'est ce que je souhaite :lol: ...

Pour l'instant, on va dire que je profite de liberté que m'offrent toutes ces activités....

Bien à toi

Fab
Koincoin

Message non lu par Koincoin » 28 août 2004, 22:53

Plus génétralement la rentrée vous la sentez comment ?

K.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »