Bill Gates: l'ingénieur raté qui ne sait que fabriquer...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
supermag

Message non lu par supermag » 17 sept. 2006, 08:17

Ce n'est en aucun cas à nous de lui dire quand il doit prendre sa retraite.

Les mécontents peuvent aller chez Apple.

Cet homme (Bill Gates) est un génie et un visionnaire!
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 18 sept. 2006, 03:33

supermag a écrit :Cet homme (Bill Gates) est un génie et un visionnaire!
Pécuniairement parlant, il faut le reconnaître... Pour ce qui est du reste, Windows demeure une formidable escroquerie, ainsi qu'un fruit ma foi bien véreux...

Dis-moi, supermag, pourquoi tant d'admiration ?
"Hunted... Despised... Treated like an animal..."
supermag

Message non lu par supermag » 18 sept. 2006, 08:39

Ce n'est pas parce que l'on pense du bien d'une personne et sur son parcours, que l'on doit en conclure que c'est de l'admiration. J'adore les raccourcis de la sorte. Je n'admire personne, mais je sais reconnaître la valeur et les qualités d'une personne. On peut prendre un exemple: ce n'est pas parce que vous défendez et que vous reconnaissez des qualités à un homme politique que vous l'admirez.
J'ai trouvé le premier message bien méprisant à l'égard une personne qui a fait fortement évolué l'informatique et notre mode de vie.
supermag

Message non lu par supermag » 18 sept. 2006, 08:43

Et enfin, je ne vois pas où est l'escroquerie. Il vend des produits et les gens les achètent. Pour les mécontents, il y a linux, open office, mac os,...
havas

Message non lu par havas » 18 sept. 2006, 13:56

En même temps il n'a toujours fait que copier Steve Jobs, le PDG d'Apple, qui lui est un vrai génie.
La preuve, il est même parano et mégalo, alors que Billou fait de l'humanitaire.
Rita

Message non lu par Rita » 18 sept. 2006, 15:14

Histoire de mettre mon grain de sable...voici tout, tout, tout sur l'informatique... en ce moment je suis très Wiki !

Puisque c'est l'ordinateur qui vous intéresse, sachez que son début de vie commença en 1938 ! ni bill ni Apple ... :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'informatique
En 1937, George Stibitz construisit le premier circuit binaire, un additionneur : le Model K. K, pour Kitchen. En effet, il construit son appareil dans sa cuisine.

En 1938, Konrad Zuse commença la construction des premières séries-Z, des calculateurs électromécaniques comportant une mémoire et une programmation limitée. Zuse fut soutenu par la Wehrmacht qui utilisa ces systèmes pour des missiles guidés. Les séries-Z furent les précurseurs de nombreuses avancées technologiques telles que l'arithmétique binaire et les nombres en virgule flottante.

Konrad Zuse mit au point cette année-là le Z1 (ou Versuchsmodell), qui ne fonctionna jamais vraiment correctement faute de crédits de développement (le Troisième Reich ne croyait guère à l'idée de Zuse).

La même année, John Vincent Atanasoff et Clifford E. Berry, de l'Université de l'État de l'Iowa, développèrent l'ordinateur Atanasoff-Berry, un additionneur 16 bits binaire. Cette machine avait pour but de résoudre des systèmes d'équations linéaires. La mémoire était stockée à l'aide de condensateurs fixés à un tambour rotatif
.
mcfly

Message non lu par mcfly » 19 sept. 2006, 00:45

ben, billou a réussi un tour de maitre: vendre un OS lié à l'ordi... pour chaque ordi vendu, il y avait une chtite prime versée par IBM... qu'il y ait le DOS dessus ou pas... on est en 1981 et IBM fabrique le premier PC

à partir de là, sa fortune était faite

quant à dire "il a refourgué un truc pas fini", certes, personne ne dira le contraire, mais quel OS est vendu "fini"? ils ont tous des mises à jour, des améliorations, etc... après, on peut toujours trouver des OS de microsoft qui ont fonctionné parfaitement, sans souci et pendant des années, comme un petit minix utilisé dans certaines machines de comptage de pièces. signé microsoft, ce petit OS a tourné parfaitement pendant 10 ans sur un 286, jusqu'à la mort de l'ordi, cramé par une surcharge électrique, avant de se voir transféré sur un pentium (par votre serviteur) et de retourner à l'usine pour continuer comme si rien n'était où il tourne probablement encore aujourd'hui...

qu'on parle de macOS, de linux ou de n'importe quel autre OS "grand public", tous évoluent dans le temps.. y en a juste un qui a su refourguer le sien mieux que les autres
Répondre

Revenir à « Discussion générale »