Tarification correction - heure indivisible

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
carobenoit

Tarification correction - heure indivisible

Message non lu par carobenoit » 18 mai 2016, 10:03

Bonjour,

J'ai une petite question concernant plusieurs devis que j'ai à effectuer.
La société avec laquelle je collabore régulièrement me confie la relecture de fiches, et ce, de manière régulière mais disparate. Jusqu'à présent, le problème ne s'était pas posé car il s'agissait de gros volumes.
Mais depuis la semaine dernière, ces clients me demandent des devis pour de toutes petites missions qui prennent 1h15 par ci, 2h30 par là.

Ma question est donc la suivante: est-ce que (pour celles et ceux qui facturent) vous facturez en heures pleines (1h15 arrondie à 2h, 2h30 arrondies à 3h, etc.) ou est-ce que vos heures sont divisibles (vous facturez réellement 1h30 au coup par coup) ?

Je sais qu'en matière de facturation il n'y a pas vraiment de règle, mais j'aimerais avoir vos avis !

Merci beaucoup et excellente journée à tout le monde !
Mme Patate

Re: Tarification correction - heure indivisible

Message non lu par Mme Patate » 18 mai 2016, 13:42

Bonjour,

Eh bien, dans ce cas, il me semble normal de facturer le temps réellement passé sur un travail donné, en arrondissant au quart d'heure ou éventuellement à la demi-heure, mais pas à l'heure.

Si le même client vous confie plusieurs projets légers de manière assez fréquente, peut-être pourriez-vous lui envoyer une facture récapitulative à la fin de chaque mois, pour simplifier les choses et gagner du temps ?

Mme Patate
carobenoit

Re: Tarification correction - heure indivisible

Message non lu par carobenoit » 18 mai 2016, 15:15

Je vous dis ça car une de mes amies ne s'encombre pas et arrondit à l'heure ! Mais je trouvais cela un peu gonflé...

Enfin... merci toutefois de votre réponse !
Et bonne journée
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »