néophyte

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
cat4

néophyte

Message non lu par cat4 » 05 juin 2016, 17:01

Bonjour,

Ravie de trouver ce lieu d'échanges, car je suis les cours du CEC depuis le 15 mars.
Je travaille actuellement sur l'exercice 6, et, malgré quelques fautes dans les corrigés, malgré aussi parfois des corrections admises car magistrales plutôt que comprises, je trouve les cours et les exercices très enrichissants et souvent ludiques.

Je suis infirmière et sans bases académiques, donc n'hésitez pas à corriger les lourdeurs, maladresses et incorrections qui ne sauraient manquer...
Le chômage qui s'installe fortement dans ma profession, un antécédent de maladie, actuellement résolu, et un âge indécent sur le marché du travail m'obligent à diversifier les possiblités de travailler.
J'aime les livres, la musique des mots et le rythme des phrases, et la multiplication des fautes dans tout ce qui se publie m'interpelle et me perturbe, alors qu'une lecture rapide suffirait à rendre un texte défiguré simplement présentable.

Une rencontre avec une correctrice encourageante et les cours du CEC m'ont mise sur ces rails, dont je n'attends pas qu'ils me mènent à la prospérité... :lol:
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »