Je crois avoir compris pourquoi personne n'a suivi les cours de correction à l'EMI : tout simplement parce que c'est une nouvelle formation. Il faut donc certains se lancent sans savoir s'ils sont bien ! J'ai vu sur le site qu'il y avait plusieurs formations différentes, cours du soir et cours par correspondance. Et, d'après le programme annoncé, ça peut être correct (ils ne passent pas à la trappe la correction sur ordinateur, comme le fait malheureusement le CEC). Mais ils ne précisent pas les prix sur le site, c'est bien dommage, il faut demander un "devis"... Ce ne serait donc pas le même prix pour tout le monde ?
sinequanon a écrit :Le dernier post est très valorisant pour les personnes qui ont suivi la formation dispensée par le CEC...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai voulu dévaloriser personne ! Je n'ai fait que dire que Formacom est LA référence en la matière.
Je cite ci-dessous "invité" qui résume bien l'immense avantage de Formacom par rapport à d'autres écoles :
Formacom a ceci d'avantageux qu'on est en immersion 6 heures par jour pendant près de 6 mois à ne faire que de la correction, préparation de copie, éditing, PAO, etc., ce qui n'a pas d'équivalent en France à l'heure actuelle.
Mais je sais parfaitement que, pour des raisons financières et/ou de distance, tout le monde ne peut pas aller à Formacom. Le CEC enseigne les bases, de bonnes bases me semble-t-il, mais je ne pense pas que l'on puisse se dire "correcteur" après cette formation insuffisante en durée, en exercices, en pratique du métier.
soljenitsa a écrit :
Le CEC vous donne l'accès à une source de connaissances et d'informations, à vous enfin à nous de l'exploiter par la suite.
Je pense que c'est très vrai. Il faut exploiter, je dirais plutôt "mettre en pratique" ces connaissances très vite après la formation. Un conseil pour les correcteurs de l'"après-CEC" : essayez de travailler dans des domaines et/ou des sociétés qui ne vous intéressent pas. Ainsi, si vous n'êtes pas très bon et que vous vous grillez, ce n'est pas très grave.
PascalSR a écrit :
[doublon]
Et « avoir corrigé » pendant que j'y suis. (Pas taper !…)
Je ne comprends pas bien ce
[doublon]. Que veux-tu dire, Pascal ?
Là non plus, je ne pige pas. Quel dernier message ?