formation CEC à distance octobre 2012-juin 2013

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
MaraDesBois

Re: formation CEC à distance octobre 2012-juin 2013

Message non lu par MaraDesBois » 14 nov. 2012, 16:34

J'ai reçu mon corrigé, et beaucoup de rouge à mon goût sur ma copie, comme Cymbelmude. Mais il est précisé que les exercices sont difficiles...

Je pense que les appréciations sont un minimum personnalisées car voici ce qui était écrit "Un très bon début, et les signes sont compris. Il faut cependant relire plus lentement pour éviter les coquilles."
Wai

Message non lu par Wai » 17 nov. 2012, 12:15

MaraDesBois a écrit : Je pense que les appréciations sont un minimum personnalisées car voici ce qui était écrit "Un très bon début, et les signes sont compris. Il faut cependant relire plus lentement pour éviter les coquilles."
Je suis d'accord avec MaraDesBois, les appréciations semblent un minimum personnalisées, mais avec bien sûr des commentaires similaires suivant les cas.
De mon côté j'ai eu un "Assez bien pour un début ! Les signes sont compris. Il faut relire plus lentement pour éviter les coquilles".
C'est tout à fait justifié : beaucoup de rouge sur certains exercices...
Bon courage pour le 3ème devoir qui me semble assez "costaud" !
Cymbelmude

Message non lu par Cymbelmude » 17 nov. 2012, 13:17

Wai a écrit :
MaraDesBois a écrit : Je pense que les appréciations sont un minimum personnalisées car voici ce qui était écrit "Un très bon début, et les signes sont compris. Il faut cependant relire plus lentement pour éviter les coquilles."
Je suis d'accord avec MaraDesBois, les appréciations semblent un minimum personnalisées, mais avec bien sûr des commentaires similaires suivant les cas.
De mon côté j'ai eu un "Assez bien pour un début ! Les signes sont compris. Il faut relire plus lentement pour éviter les coquilles".
C'est tout à fait justifié : beaucoup de rouge sur certains exercices...
Bon courage pour le 3ème devoir qui me semble assez "costaud" !
Bonjour à tous !
En fait je voulais juste vérifier, car à notre test beaucoup d'entre nous avons eu 16, et, vu les "bruits de couloir" à propos du C.E.C, je préférais avoir une opinion sur la notation dès le départ. Ça me rassure de savoir qu'on a tous beaucoup de rouge dans nos copies, on a plus qu'à s'améliorer. D'ailleurs, avez vous tous/toutes lu les livres de la bibliographie ? Pour ma part, ils sont achetés mais je n'ai pas beaucoup de temps pour les lire (je vais à la fac en parallèle et je travaille dans une boutique à temps partiel).
A bientôt !
sabdesbois

Message non lu par sabdesbois » 19 nov. 2012, 09:38

Bonjour à toutes et tous,
Moi aussi inscrite à la formation du CEC, je viens de découvrir ce forum par un heureux hasard !
Je viens de lire tous vos messages et j'avoue y retrouver un certain nombre de remarques que je m'étais faites : qualité des photocopies du premier devoir par exemple. J'avoue avoir été déroutée par le contenu des premiers cours reçus, puis je me suis dit qu'ils étaient plutôt conçus comme des "supports" et que mon travail allait essentiellement consister à piocher dans les différents ouvrages pour approfondir chaque thème.

Je vais tâcher de venir régulièrement sur ce forum pour échanger avec vous, en attendant de vous rencontrer à la prochaine session de regroupement.
Wai

Message non lu par Wai » 20 nov. 2012, 15:02

sabdesbois a écrit :en attendant de vous rencontrer à la prochaine session de regroupement.
A propos de regroupement, je n'ai pas eu de réponse à mon message du 5 novembre dernier sur la date des sessions. J'ai noté par exemple 2 dates de regroupement pour la 1ère session... D'autres que moi ont-ils comme date de regroupement le samedi 23 février ?
Bonne journée.
deutzia

Message non lu par deutzia » 20 nov. 2012, 22:03

Wai a écrit :D'autres que moi ont-ils comme date de regroupement le samedi 23 février ?
Bonsoir,
j'ai la même date.
Liléa

Message non lu par Liléa » 21 nov. 2012, 19:19

Bonjour à tous !
Je suis ravie de faire connaissance avec vous inscrits comme moi à la formation du CEC par correspondance...
Pour moi la date de regroupement est fixée au 2 février, j'espère que j'aurais la chance d'y croiser certains d'entre vous! A bientôt :wink:
MaraDesBois

Message non lu par MaraDesBois » 25 nov. 2012, 11:40

Sur mes documents, j'ai le 2 février comme date.
Et comme je dois réserver mon billet de TGV longtemps à l'avance, je n'aimerais pas que la date change.

Comment avance votre travail ? Je m'arrache les cheveux sur les phrases à reconstruire ce matin, je dois résister à la tentation de les réécrire :wink: !
melanouka

Message non lu par melanouka » 25 nov. 2012, 14:06

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis enfin venue m'inscrire sur ce site et échanger avec vous sur cette formation.
Je suis en train de finir le devoir n°3 et l'exercice 2 me pose problème. Quels signes de correction utilisez vous pour déplacer un mot ou groupe de mot???

Merci pour vos réponses
Bon courage à vous tous
prof

Message non lu par prof » 25 nov. 2012, 16:35

melanouka a écrit :Quels signes de correction utilisez vous pour déplacer un mot ou groupe de mot???
     Posez la question au CEC. Ils doivent être au courant. N'oubliez pas de leur demander comment on accorde le pluriel et autres broutilles de ce genre.
MaraDesBois

Message non lu par MaraDesBois » 25 nov. 2012, 16:56

Melanouka, je ne peux pas vraiment te dire quel est le signe adapté. J'ai corrigé les fautes du texte avec les signes, puis tapé mes phrases réécrites sur une page séparée. Sinon, l'ensemble aurait été illisible.

J'ai trouvé l'exercice 2 particulièrement difficile par rapport aux autres.
melanouka

Message non lu par melanouka » 25 nov. 2012, 17:20

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais les réécrire et demander au CEC quel est le signe adapté.
Qui a comme date de regroupement le 26 janvier et le 8 juin????

Bon courage
MaraDesBois

Message non lu par MaraDesBois » 25 nov. 2012, 17:50

Melanouka, est ce que tu as dû rajouter des mots, dans l'exercice 2 ?

Je n'arrive pas à trouver une solution qui me plaise vraiment pour la deuxième phrase sans rajouter de mots. Je trouve le texte trop laborieux et poussif sinon...
melanouka

Message non lu par melanouka » 25 nov. 2012, 17:54

Maradesbois, j'ai ôté et rajouté des mots dans toutes les phrases mais pour la 4ème je suis coincée...
Qu'as tu fait pour cette 4ème phrase?
MaraDesBois

Message non lu par MaraDesBois » 25 nov. 2012, 18:15

Ah, je suis rassurée, j'ai ôté, et rajouté, moi aussi !

Pour la quatrième, j'ai beaucoup réfléchi aussi, et je ne suis pas certaine d'avoir fait exactement ce que je devais. J'ai essayé de trouver quelle était l'information principale de la phrase ( le démenti de la rumeur, à mon avis) et je l'ai placée en début de la première phrase.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »