Tarifs dossier de presse

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
van

Tarifs dossier de presse

Message non lu par van » 11 juin 2008, 10:57

Bonjour,

Ayant récemment migré du journalisme vers les relations presse pour cause de petit bébé à la maison, je suis à la recherche d'informations concernant les tarifs pratiqués pour les dossiers de presse.
Une agence RP me demande un devis pour la réalisation d'un dossier de presse de 10 pages. Le niveau de technicité est assez élevé, mais tous les documents nécessaires à sa réalisation sont fournis.

Pourriez-vous m'indiquer les tarifs habituels?
Existe-t-il un site référent?

Merci de vos lumières.
GinaFizz

Message non lu par GinaFizz » 11 juin 2008, 16:12

Le prix peut varier d'une agence à une autre (selon l'importance de la boîte). Pour ma part, je travaille entre 60 et 120 euros le feuillet (60 dans une agence RP avec laquelle j'ai "commencé", 120 quand il s'agit directement de l'annonceur).

Si tu as 10 pages, tu peux aussi leur proposer un tarif forfaitaire. Attention à la manière dont tu seras payée : si tu dois passer par le portage, tu perdras la moitié de la somme facturée. Mieux vaut se renseigner avant de fixer son prix. ;)
van

Message non lu par van » 19 juin 2008, 09:50

Merci pour cette réponse.
J'ai justement l'habitude de travailler au feuillet, et les prix indiqués sont aussi ceux que je pratique. Mais l'agence en question me dit "ne pas travailler au feuillet" pour tout ce qui touche aux Relations Presse.
Je pense donc leur faire un forfait de 2200€ pour la rédaction d'un Dossier de Prese de 10 pages au contenu technique. Cela vous paraît-il correct?
starfrog

Message non lu par starfrog » 20 juin 2008, 11:12

van a écrit :Merci pour cette réponse.
J'ai justement l'habitude de travailler au feuillet, et les prix indiqués sont aussi ceux que je pratique. Mais l'agence en question me dit "ne pas travailler au feuillet" pour tout ce qui touche aux Relations Presse.
Je pense donc leur faire un forfait de 2200€ pour la rédaction d'un Dossier de Prese de 10 pages au contenu technique. Cela vous paraît-il correct?

Bonjour, c'est tout à fait correct comme tarif !
Et effectivement, en RP on ne compte pas un DP en feuillet. Voilà pour la précision.

Bonne continuation !
Répondre

Revenir à « Communication - RP »