Depuis plusieurs années, ma base de données de contacts presse est un tableau Excel. Jusqu'à présent cela me suffisait amplement.
Mais depuis peu je travaille pour de nouveaux clients, qui ciblent de nouveaux types de supports, et j'ai donc des dizaines - voire des centaines - de contacts supplémentaires qui s'ajoutent régulièrement dans mon fichier. C'est trop pour un tableau Excel, d'autant plus que j'aime bien retrouver mes contacts selon leur domaine (santé, culture, sport...) et que si je veux intégrer tous les paramètres, ça devient un chaos sans nom.
Je veux donc me tourner vers un logiciel de CRM (logiciel de gestion relation client). J'ai trouvé Zoho CRM, outil gratuit qui me convient très bien avec une excellente fonctionnalité de recherche. Seulement c'est uniquement sur le web et j'aimerais pouvoir travailler à partir d'un système installé sur mon ordinateur ou au moins sur un serveur privé.
J'ai testé l'open-source SugarCRM qui manque de fonctionnalités, à mes yeux.
Connaissez-vous un logiciel CRM de bonne qualité qui puisse fonctionner sur un réseau privé? Je ne cherche pas spécifiquement du gratuit (par contre si on peut éviter les licences d'utilisation à 5000€ c'est bien aussi)
N'hésitez pas

Merci!