fbpx
Categorynet.com • Agir pour remédier au problème des "faux" stages.
Page 1 sur 1

Agir pour remédier au problème des "faux" stages.

Publié : 21 avr. 2005, 13:24
par Violaine
Bonjour,

Très énervée et choquée par la prolifération des "faux" stages qui à mon sens parasitent le marché de l'emploi, j'ai écris au Premier ministre pour lui demander de légiférer ou tout au moins de constater le problème. J'ai reçu une réponse : il transmet à monsieur Borloo.
Je trouve ce problème d'autant plus préoccupant, que cette pratique se répand aujourd'hui vers d'autres secteurs qui n'étaient pas touchés autrefois : secrétariat (si, si! j'ai vu une annonce recrutant une secrétaire stagiaire pour remplacer une personne partant en congé maternité!!!!), mais aussi comptabilité etc.

Bref, prenez deux minutes et envoyez un message à notre cher Premier ministre et à monsieur Borloo. Il y a un service courrier sur leur site.
La multiplication des courriers les encouragera peut-être à intervenir. Ca ne coûte rien d'essayer en tout cas!

Merci.
Violaine

Publié : 21 avr. 2005, 14:05
par lestagiaire!
Je vais immédiatement manifester ma pensé à monsieur Borloo.

Violaine, jette un coup d'oeil sur cette page :

Visiblement, il faudra une action plus forte pour faire changer les choses.

Argh

Publié : 22 avr. 2005, 09:42
par louloute
Voir mon post sur les Mars

Violaine où peut-on écrire à Borloo ??

Je trouve la réponse du gourvernement complètement inique !!! c'est plus que déprimant !!

Tous ces rats de politique... Comme quoi on oublie vite d'où on vient... quand on sait que la plupart a commencé en crapahutant comme "assistant parlementaire" (c'est la forme d'exploitation certifiée des instances gouvernementales, parlementaires et politiques en général!!). Remarque eux au moins ils sont payés !

LA HONTE

Re: Argh

Publié : 22 avr. 2005, 14:09
par Violaine
Tu peux écrire au PM et il transmet (apparemment)
http://www.premier-ministre.gouv.fr/act ... tre/ecrire

ou à Borloo mais par courrier étant donné ce qui est écrit sur son site :
Monsieur le ministre n'accepte que le courrier envoyé par la poste
au 127, rue de Grenelle 75007 PARIS 07 SP


Mais je vais aussi essayer de créer un site Web avec une belle pétition dès que j'ai un peu de temps. Ce sera sûrement plus efficace de lui adresser quelques signatures. Nous ne devons pas être les seuls que ça énerve car j'ai repéré une perle la semaine dernière sur Emailjob :

Ils recherchaient une secrétaire stagiaire pour remplacer une personne qui partait en congé maternité!!! J'ai vu aussi un stage en télétravail (le stagiaire a de longues conversations instructives avec son ordinateur ?).

Publié : 22 avr. 2005, 16:39
par cilou
J'avais lu (dans le code du travail, me semble-t-il), que pour tout remplacement (notamment congé de maternité), le remplaçant devait être payé au minimum autant que la personne remplacée.
Combien d'entreprises respectent ça ???

Publié : 23 avr. 2005, 19:33
par audreymad4it
Violaine BRAVO!
:D
Dans un post précédent je déplorais le manque d'initiative pour instaurer un véritable rapport de force... Ecrire au PM c'est pas grand chose mais c'est déjà ça...

Mais pourquoi ne pas plutôt envisager une action collective, car la question des "faux stages" est un "vrai" problème, une "vraie" réalité plus que parasitante pour les jeunes diplômés!

Y'EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x