La création d'un magazine

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
bird

Message non lu par bird » 01 août 2006, 16:12

lafactory.com a écrit :
Cicie a écrit :[
Ce n'est que ton avis !
Les rondeurs ont été souvent pris la beauté suprème ! D'ailleurs, si tu connais un peu l'art, tu devrai regarder quel femme sont peintes et ceux depuis l'Antiquité !
Bon écoute, décroche ton téléphone pour demander aux Médicis de financer ton magazine, mes amitiés à Rubens que je n'ai vu depuis quelque temps, et restons-là. En plus tes fautes d'orthographe et de grammaire quasiment à chaque mot commencent à m'énerver. suprême, pas suprème. quelles femmes, pas quel femme, ce et non "ceux", etc.
C'est quoi ton pb lafactory ? On n'est pas sur le forum correcteur
Tu es méchant pour rien.
Pour le reste je suis moi aussi assez pessimiste. On lit pour rêver, pas pour se prendre nos défauts et toutes les horreurs du monde en pleine tête. Ou alors on s'adresse à d'autres types de lecteurs, voyeurs ou obsédés. mais c'est un créneau un peu spécial.

Quant aux annonceurs potentiels, à part les fringues et les régimes minceur (beaucoup de verreux là-dedans...), je ne vois pas.
Il existe un magazine Maigrir et je ne crois pas qu'il y ait un seul gros.

Bon courage, c'est de toute façon très formateur de réfléchir à la création d'un titre, les questions à se poser sont les mêmes, quel que soit le sujet.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 04 août 2006, 00:12

"Je pense, comme certains détracteurs l'ont dit à leur manière un peu directe"

Les plus lourds ne sont pas ceux qu'on croit...
bird

Message non lu par bird » 04 août 2006, 09:56

BOUSSICOT a écrit :"Je pense, comme certains détracteurs l'ont dit à leur manière un peu directe"

Les plus lourds ne sont pas ceux qu'on croit...
Tout à fait, et ces derniers pourraient même être beaux, ça nous ferait un joli magazine !
gaellou

Message non lu par gaellou » 30 août 2006, 18:57

D'apres ce que j'ai compris, le but est justement de montrer qu'on peut faire rever meme si on n'a pas la taille mannequin.
Regardez certaines africaines aux formes pulpeuses, moi je les toruve magnifiques et je suis toujours jalouses quand j'en croise dans le metro :lol:
Journaliste depuis 1995
Cicie

Message non lu par Cicie » 13 sept. 2006, 17:28

Merci gaellou, c'est tout à fait ca !

Je veux juste vous montrer qq chose... ce meme genre de magazine mais outre atlantique et ça marche !
Bon le temps que la mentalité change en Europe, cela peut prendre qq années mais réfléchissez y !

http://www.dimensionsmagazine.com/pdf/
letibelim

Message non lu par letibelim » 14 sept. 2006, 09:01

Je trouve le titre très bien trouvé ! Real dimensions magazine

Ca donne des idées pour un titre français, en tout cas.
Cicie

Message non lu par Cicie » 26 sept. 2006, 11:51

lafactory.com a écrit :Bonjour, j'ai regardé le pdf le plus récent (2002) dans son intégralité et il s'agit d'un magazine érotique "spécial femmes rondes" tel qu'on en trouve couramment en sexshop. Je suppose que tu n'avais pas vraiment vu de quoi il s'agissait et que ce n'est n'est pas ce que tu souhaites. Pour ce qui est de l'évolution des mentalités, on ne peut pas objectivement dire qu'elle aille vers plus de tolérance, surtout pas en France où la photo est quasi-imposée sur le CV et interdite dans les pays anglo-saxons.
Je pense que le meilleur modèle est celui d'une association 1901 et si cela marche, passer alors à la vitesse supérieure. Je me souviens d'une amie obèse que j'avais invitée dans un bar du Marais et qui est tombée en arrêt sur le pas de porte en me disant, stupéfaite : "mais ça ne t'ennuie pas qu'on te voies avec moi ?". Je te souhaite donc de tout mon coeur de réussir.

Merci sincérement !
Je suis en train de créer une association en ce moment !
Invité

Message non lu par Invité » 26 nov. 2006, 23:07

Un magazine de 100 pages coute environ 35000 E à 50000 ex. chez l'imprimeur
Tu vas en vendre environ 15 ou 20000 aux NMPP qui te verseront 37 à 50000 E soit 2,5 E par ex vendu
L'imprimeur payé, il te restera entre 2000 E et 15000 E pour payer les salaires, frais généraux etc
Si cela ne suffit pas, il faut + de ventes ou de la Pub en conséquence
Calcule bien et bon courage...
kirunette

Message non lu par kirunette » 11 déc. 2006, 17:19

En temps que lectrice potentielle qui n'achète jamais de magazine féminin parce que le sujet de la mode basé toujours sur le même principe des tops models filiformes ne m'intéresse pas, je suis super convaincue par ton idée, et prête à acheter ce magazine tout simplement pour sa revendication. Mais une seule condition : je ne suis ni ronde, ni obèse, et cherche tout simplement des photos où l'on ne voit pas le squelette.
Je pense que le public des ni rondes ni top models doit aussi être visé, il est vaste, et cherche plutôt les conseils tout simples du style relooking : un portfolio qui démontre qu'un haut serré amincit plus qu'une chemise large, etc. Une démonstration qui peut permettre à celles qui ont 3 cm de tour de taille "en trop" et qui sont les cibles du "perdre 3 kilos en 1 mois" d'éviter un régime en se sentant tout aussi belles... et qui convient à toutes, de 60 à 100 kg.

PS : pensez quand même à embaucher une bonne SR pour supprimer toutes les fautes d'orthographes.
Pommelune

Message non lu par Pommelune » 18 déc. 2006, 12:31

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée, en tant que lectrice "blasée" des féminins actuelles je pencherai plus pour un mag féminin qui parle de "Bien manger" plutôt que "le régime Miracle!", de rubriques "vos formes et les vêtements qui vous vont" au lieu de plusieurs pages qui font plus office de "boutique sur papier", ...

Les féminins se ressemblent et du neuf ferait le plus grand bien, un peu d'innovation.

Je pensais aussi à Dove comme annonceur après tout ils ont tt comme toi pensé à cette "cible", et si une grde marque l'a fait pourquoi ne pas exploiter cette idée?

Si tu envisage une rubrique "deco pour tous les budgets" contact moi ;)

Par contre il est vrai que je serai moins intéressée par un mag "special rondeur", n'étant pas concernée.

Peut-être que l'idée de la tolérance, des top modèles "normales" et belles et d'une maquette qui change enfin de la routine des féminins serait un pari moins risqué et plus réalisable? c'est juste une idée :wink:
Un mag visant bien sur les femmes rondes, avec des articles psy, mode, beauté en rapport; mais pourquoi pas aussi "les petits hauts sexy pour les petites poitrines", " les pantalons qui vont aux rondes"..

Un mag dédié uniquement aux rondeurs trouvera-t-il longtemps du contenu?

A vi les rondeurs dans l'histoire des femmes c'est vrai que c'est intéressant^^ comme les peintures de femmes parfois nues et obèses, emblêmes de la beauté de leur époque, étude de la perception de la beauté, de l'évolution des valeurs esthétiques...

Quoi qu'il en soit je trouve qu'il faut encourager de si bonnes initiatives, le monde ne s'ameliore pas en ne changeant rien :idea:
bravo pour l'idée
@ctivist

allez les rondes

Message non lu par @ctivist » 06 févr. 2007, 17:05

C'est toujours navrant de lire les post laissés par les prétendus cadors de la presse.
Donneurs de leçons, supposés génies de la presse écrite. Je suis sûr que Sir La factory va relancer la presse quotidienne en france et ramener le lectorat égaré (mdr...)
Bref, CIcie, tu penses sincèrement que tous ces blaireaux perdraient leur temps à te laisser une quinzaine de messages si ils étaient vraiment des figures de la presse. Ces gens se nourrissent de leurs propres aigreurs et justifient leur malheur par le réussite non justifiée d'autrui.
Ses critiques n'ont d'égal que sa bassesse (le pauv' pitit s'entiche à dénicher les fautes d'orthographes).
C'est toujours le même problème en France, lorsque tu lances un projet. Y a toujours une poignée de connards pour te foutre le moral en berne.

Cicie, je te touve ton idée exellente. Elle correspond à une réelle attente. Elle a le mérite d'avoir germer dans ton esprit. De plus, parmi les milliers de titres de presse, ton projet à le mérite d'être le premier, et pour ça je t'envie!!!!!
c'est tellement difficile de trouver un titre de presse original!! alors fonces si tu en as les moyens financiers car tu m'as l'air armé psychologiquement.

Bien à toi
capvarou

Message non lu par capvarou » 07 févr. 2007, 10:03

Je découvre ce sujet et j'imagine que depuis juillet le projet à bien dû avancer.
Juste une remarque : un bonne idée, un bon sujet, peut-être un bon dossier… mais attention à ne pas prendre la maquette et l'organisation rédactionnelle à la légère. Il existe beaucoup de gens qui savent bien manier un logiciel de mise en page, mais réaliser un magazine est une toute autre histoire et il est capital, pour réussir un projet de magazine, d'avoir une maquette professionnelle qui ne fasse pas "amateur".
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 12 juil. 2007, 08:45

Alors Cicie, il en est où ton projet ?

Allegro !!! :)
Dircom69

Message non lu par Dircom69 » 14 août 2007, 23:49

On veut savoir ! :D
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »