Une bonne âme pour devenir correcteur

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Picassofull

Une bonne âme pour devenir correcteur

Message non lu par Picassofull » 27 nov. 2020, 18:55

:D
Bonjour,

J'ai grand espoir de me former pour être correcteur.
J'ai délaissé mon emploi pour me consacrer à l'écriture récemment, j'écris un récit contemplatif sur un voyage un peu particulier fait l'année passée. Je ne prévois pas d'être écrivain à plein temps, j'aimerais plutôt pouvoir travailler en tant que correcteur. Le plan c'est quelques heures à la journée, en échange d'un modeste salaire, je n'ai pas besoin de beaucoup.

Je m'appels Tristan Gally, j'ai 27 ans à ce jour.

Mon orthographe n'est pas parfaite, sur ce message je ne tricherai pas, j'ai entamé récemment d'améliorer mon français écris, notamment en repassant par des choses telles que le passé simple, les accords, (…).
Je suis capable de beaucoup de créativité, surtout quand il s'agit de trouver comment occuper son temps à sa façon.
Je suis capable de me débrouiller seul pour apprendre ce qui n'était pas sur la trajectoire initiale.

J'aimerais un guide dans le métier, pour s'assurer que je sois sur le chemin. En somme, gagner une fausse sécurité, celle d'arriver un jour certain.

Je remercie du fond du cœur ceux qui glisseront sur ces quelques lignes.
Je suis disponible, très disponible, et je continuerai de me rendre disponible.

Tristan
:roll:
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »