L’accaparement psychologique au fait « d’idolâtrer » est une condition de substitution et une certaine action dirigée en ce sens. Le ‘service’ rendu est celui qui n’est plus en vous, il est rendu par tiers interposé et vous en dépossède globalement.
Au regard des pontes du domaine, on peut évoquer quelques grandes lignes au fait « étant substitué », qui peuvent être celles d’une incapacité par soi-même, d’une incapacité acquise, d’une volonté incapacitante en conséquence, ou d’une volonté incapacitante intentionnelle.
A ce sujet Husserl nous conforte dans nos intuitions, et commente les absurdités de Locke, ainsi :
Suivant les propos sur l’idéal signifiant du ‘général’ lui-même, l’idéal visé, l’idéal signifiant in spécies…,
(absurdité en question)« Les intention symboliques des expressions obéissent à leur tour aux différences de l’acte de pensée « proprement dit », dans lesquelles se constituent actuellement les diverses formes catégoriales. Dans le mode d’énoncer et de signifier, est dit et visé tout ce qui n’est peut-être nullement actualisé sur le mode du remplissement intuitif. La pensée est alors une pensée « simplement symbolique » ou « inauthentique ».[…] La première (signification)… ne nécessite aucune base intuitive…Mais si le cas échéant un remplissement a lieu,.., il n’est pas le remplissement de la signification même…. Du fait évident que chaque nom général a la signification générale qui lui est propre, il (locke) tire cette affirmation qu’à chaque nom général appartient une idée générale, et cette idée n’est pour lui rien d’autre qu’une représentation intuitive particulière (un phénomène particulier) d’un caractère distinctif. . […] (selon Locke)… le général devient une donnée réelle de la conscience »
Pour en revenir à notre considération précédente, l’absurdité de Locke ne semble possiblement être que l’état de fait descriptif « d’une absence en soi » et ainsi cette impossibilité du manquement ou d’une démonstration « probante culturelle » pour Locke.
Si l’intuitif de l’absence est une recherche psychologique intuitive elle est symptomatique au fait de l’engouement comme à celui d’idolâtrer, en tant que présence externe.
En exemple particulier, ‘ l’universalité ’ d’une culture vous inculque pompeusement avec force de tournures, d’apparats et formulations « de l’inconstitutionnalité de témoignages de polices hors la présence obligatoire d’un avocat ».
A l’évidence, la substitution présente est celle de la négation d’une qualité d’avoir à recevoir un témoignage, ainsi la conséquence matérielle ‘intentionnelle’ d’un contrôle de ces témoignages. Personne ne doute plus (absence) de l’impérieux qu’un tiers lettré, qualifié, ne puisse pas comprendre ou évaluer une situation, et éventuellement de l’évidence fautive ou non au regard d’une généralité ordinaire, sans cette présence de robe juridique et d’effet de manche. L’incertitude de l’évidence est culturellement mise en place.
L’invention de ces necessités imprérieuses, s’éttend à l’ensemble d’une culture en général, en terme social, économique, religieux, administratif…
Si « l’idole » est pris comme le terme d’un sens connu en général, il est un terme de sens symbolique comme peut l’être celui signifiant du Nom commun. La signification emmise ou reçue par rapport à ce sens ne peut être discociée du Nom commun, que par sa nature « publique ». ‘Voiture’ ; la signification générale « visée » commune est mécanique, celle intuitive générale est une ferrari, une rolls, une mercedés…
L’intention ordinaire (sans l’aspect d’idolâtrer) est « inauthentique » sans une ‘visée’ singulière.
L’intention d’idolâtrer est à ce titre aussi « inauthentique » en tant qu’elle est une absence de facto, rapport du ‘visé’ général au ‘visé’ singulier et une nocivité intentionnelle incapcitante (commerciale la plupart du temps) comme le maintient d’une psychologie singulière.
Inversement l’absurdité de Locke, certitude culturelle en soi, se retrouve entre le visé général et sa signification singulière, c’est-à-dire, la qualité commerciale de prêter l’intention d’une Voiture singulière, ou d’intervenir Singulièrement.
L’intérêt de cette absence est globalement ce rassemblement unitaire quantitatif, abrutissement d’une forme manquante, effet du « banc de poisson », qu’il soit sa force (communauté), sa quantité, sa ressource…
Le maintient d’une psychologie singulière, est une action par ailleurs. Si 20 millions de personnes sont ‘clouées’ quelque part, si 20 millions se regardent dans la généralité signifiante indentique, si une majorité de personne ‘inverse’ une considération générale fautive, non fautive, c’est bien qu’une absence est symptomatique ici, qu’une signification ne possede là pas l’évidence de sa forme, qu’une incapcité globalisante est présence dans la négation de l’évidence ou dans la certitude singulière absente…
Voir dans l’erreur, « l’intelligencia » politique, juridique, sociale (impeachment par exemple) est bien la généralisation d’un moyen incapcitant sournois, en tant que caractère signifiant « culturel » singulier au titre d’une accusation générale ‘« inauthentique » sans une ‘visée’ singulière ‘.
« Le monsieur achète un paquet de bonbons et est condamné juridiquement pour les avoir mangés », Oui mais c’est, l’intelligence culturelle.. (La capacité à être stoïque.., en public, le discourir, le narratif), Oui mais c’est, l’absence des avocats à l’audition (culture), Oui mais, c’est le code l’alimentation (discourir)….Oui mais vous n’êtes pas juge (administration) …Oui mais nous on est des gens responsables (religion) … Oui mais vous êtes, un égocentrique (discourir impeachment)…