Salaire bas agence de presse

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Bimma

Salaire bas agence de presse

Message non lu par Bimma » 28 nov. 2019, 17:17

Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé un emploi de correcteur/journaliste (statut, avec carte de presse) en CDI dans une agence de presse en région, à Metz: Pixel6TM. Et ils me proposent un salaire brut annuel de 25.000 euros, c'est-à-dire à peine de quoi payer les factures...

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous cette agence ? Accepteriez-vous ce poste avec ce salaire ? (35 heures, pas d'heures supp', et l'agence a l'air sympa, bonne ambiance a priori)

Merci.

Bimma
Et là ...
kenzo133

Re: Salaire bas agence de presse

Message non lu par kenzo133 » Aujourd’hui, 14:37

Bonjour Bimma,
C'est difficile de te répondre sans savoir quel est ton parcours. Perso, je travaille dans une grosse agence en région parisienne (j'y viens pour faire des remplacements) pour 2 300 euros par mois, ce qui est un peu plus. Il me semble qu'à Metz, la vie doit être moins chère que chez moi. Sachant qu'il est devenu très difficile d'avoir une carte de presse en agence (voir les déboires de Mondadori...) et d'ailleurs, je n'en ai pas, je dirais que c'est pas si mal. Après on est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un... Moi j'accepterais.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »