Autoentrepreneurs, microentrepreneurs et CIPAV : rectification des points de retraite complémentaire

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
alléluia

Autoentrepreneurs, microentrepreneurs et CIPAV : rectification des points de retraite complémentaire

Message non lu par alléluia » 26 avr. 2019, 17:41

Bonjour,

J’exerce une activité libérale de lectrice-correctrice sous le régime de l’autoentreprise depuis 2009. Pour ce qui concerne la retraite, je relève donc de la CIPAV.
J’ai appris récemment que la CIPAV applique aux autoentrepreneurs exerçant une activité libérale une réduction, bien évidemment non consentie, des points de retraite complémentaire.
Dans mon cas, par exemple, entre 2009 et 2018 j’aurais dû cumuler plus de 400 points de retraite complémentaire, alors qu’il n’en apparaît que 46 dans mon relevé de carrière.

Le cabi­net Pincent Avocats pro­pose à tous les autoentrepreneurs libé­raux une action de groupe qui vise à obte­nir une reva­lo­ri­sa­tion de leur retraite com­plé­men­taire.
Le coût de cette action est de 60 € d’honoraire fixe.
Les infos sont accessibles ici : https://ae.pincent-avocats.com

Évidemment, plus nous serons nombreux, plus nous serons à même de faire plier la CIPAV et sa tutelle (l’État).

Bien à vous tous,

Marion
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »