Question début pigiste

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
jeremyE

Question début pigiste

Message non lu par jeremyE » 27 juil. 2015, 17:07

Bonjour,

Tout fraîchement diplômé d'un master en journalisme, je souhaiterais me lancer comme pigiste et plus particulièrement dans le monde sportif.

Ayant déjà plusieurs expériences dans le sport, je voulais ainsi savoir comment effectuez-vous votre démarchage vis à vis des journaux, radios ou chaînes de télévision ?

Un grand merci d'avance,

Cordialement.
MutuelleC

Re: Question début pigiste

Message non lu par MutuelleC » 02 août 2015, 22:18

jeremyE a écrit :Bonjour,

Tout fraîchement diplômé d'un master en journalisme, je souhaiterais me lancer comme pigiste et plus particulièrement dans le monde sportif .

Ayant déjà plusieurs expériences dans le sport, je voulais ainsi savoir comment effectuez-vous votre démarchage vis à vis des journaux, radios ou chaînes de télévision ?

Un grand merci d'avance,

Cordialement.
Bonsoir, généralement, l'idéal est de poster son cv dans de nombreux sites d'emploi, et si vous optez pour des emplois en freelance, ce sont les entrepreneurs webmasters qui vous contacteront.
K78

Re: Question début pigiste

Message non lu par K78 » 18 juil. 2019, 11:00

Bonjour,

A ma connaissance, il existe aujourd'hui de nombreux sites internet pour postuler à des appels d'offres. Bien que ça ne soit pas les meilleurs métiers du monde, cela peut servir à se faire la main. Par exemple il y a rédacteur.com ou même codeur.com

Je crois que ces sites appartiennent aux mêmes personnes. Quoi qu'il en soit on peut se faire la main ainsi.
Passionné par les choses hors du commun comme le pot des guérisons ou le miel blanc du Kirghizistan, je suis rédacteur web depuis plusieurs années maintenant.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »