bonjour
après tous ces pigistes pas payés, j'ai le problème inverse. Je monte un magazine et j ai proposé un sujet à une journaliste qui décide qu'elle n'a pas le temps finalement ! un peu au dernier moment et elle me met dedans...
Je voulais savoir dans quelle mesure un email valait contrat ?
on dit pige commandée, pige payée. Mais peut on considérer pige commandée pige rendue ? (je précise que je paye mes pigistes en salaire !)
pige pas rendue
-
-
Re: pige pas rendue
Que voulez-vous faire ? L'attaquer en justice ?
Rayez-la de votre pool de pigistes et trouvez quelqu'un d'autre. Au lieu de passer du temps à poser la question, vous auriez dû utiliser ces quelques minutes à passer quelques coups de fil. Bon courage.
Rayez-la de votre pool de pigistes et trouvez quelqu'un d'autre. Au lieu de passer du temps à poser la question, vous auriez dû utiliser ces quelques minutes à passer quelques coups de fil. Bon courage.
Re: pige pas rendue
Il ne faut pas oublier que les pigistes ont aussi un devoir de respect et des obligations envers leurs clients. Ta réponse, même pertinente, ne répond pas à la question posée.Lextraterrestre a écrit :Que voulez-vous faire ? L'attaquer en justice ?
Que faire quand un pigiste ne respecte pas ses engagements ?
Au point de vue légal, étant considéré comme salarié, il est nécessaire d'établir un contrat.
Il y a donc la possibilité de le rompre pour faute en raison du préjudice causé.
Cela vaut licenciement qui pénalise le salarié s'il veut prétendre au bénéfice du chômage.