Renseignements au sujet de l'utilisation d'un contenu.

Débats & questions à propos des droits d'auteur : comment percevoir des droits d'auteur ? Droits d'auteur & impôts ? Violations des droits d'auteur ? Etre payé en droits d'auteur pour un article ?
math3x

Renseignements au sujet de l'utilisation d'un contenu.

Message non lu par math3x » 10 févr. 2014, 21:37

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements au sujet de droits d'auteur.

Depuis plusieurs mois je tente de reproduire un petit jeu vidéo qui est sorti en 2010 et qui a fermé en 2012.
Et en utilisant quelques ressources, comme les textures, je voudrais savoir si les droits d'auteurs s'appliquent toujours malgré que ce jeu ait été fermé.
Je précise que je tente de reproduire ce petit jeu car on est plusieurs à qui ce jeu manque et donc je me suis lancé dans la restauration de celui-ci. Il devrait avoir le même titre. Dans le "générique" où il y a les noms, je comptais associer le nom de l'entreprise aux ressources dont je me suis servi, ainsi que mettre une phrase ou un paragraphe disant que des ressources appartiennent à l'entreprise en question, et que ceci n'est un jeu créé par des fans.

Donc pour résumer il s'agirait de mettre le lien d'accès au jeu à partir du site sur lequel je l'hébergerais, je précise au cas où que je toucherai pas un centime dessus, que c'est pour une petite communauté n'excédant pas les 80 membres, et le nom de l'entreprise serait affiché comme étant les premiers créateurs.

C'est donc important pour moi de savoir si même en précisant tout cela je suis en tort par rapport à l'entreprise. Pour moi je fais rien de mauvais, j'essai juste de faire plaisir à une petite communauté et au fond à moi même. Mais je ne voudrais pas être hors la loi en faisant de la sorte.
Je préfère demander à des gens plus expérimentés pour obtenir une réponse plus sûre. Et même après des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose étant donné que je suis dans un cas un peu particulier.

Merci beaucoup de m'avoir lu,
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Math3x.
mijo

Re: Renseignements au sujet de l'utilisation d'un contenu.

Message non lu par mijo » 12 févr. 2014, 10:16

Bonjour
Je vous suggererais de vous renseigner auprès de l'INPI* : un dépôt légal a peut-être été fait.
D'autre part, si vous avez des noms et des adresses (même anciennes) peut-être pourriez-vous retrouver les auteurs. N'ont-ils pas créé autre chose par exemple ?

* Institut National de la Propriété Industrielle
claire22

Re: Renseignements au sujet de l'utilisation d'un contenu.

Message non lu par claire22 » 09 févr. 2018, 04:15

Avez-vous déjà consulté les contenus de https://www.arikami.fr/blog
Répondre

Revenir vers « Droits d'auteur »