Louvain ou Grenoble ?

Forum à propos de l'Université catholique de Louvain
Malicia

Re: Louvain ou Grenoble ?

Message non lu par Malicia » 28 juil. 2010, 17:31

J'ai déjà rencontré des journalistes de l'ESJ bosser dans des petits journaux, et aussi beaucoup d'intervenants qui disaient ne pas avoir de formation et qui ont réussi (notamment un prof du CFJ).

La reconnaissance d'une école aide au début, mais après c'est la personne et son expérience qui font la différence. Par contre, quant tu réussis le concours, effectivement tu peux être fier car c'est réellement un énorme challenge à relever! (J'ai beaucoup de respect pour ceux qui ont les écoles)
Et après tu peux te vanter de deux choses: être calé en actualité et être sur la bonne voie du titre de champion au trivial Pursuit :D (c'est de l'humour, je précise)

Mais pour Louvain, la question ne se pose pas, elle n'est pas française mais bénéficie de la reconnaissance belge. Donc aucune compétition^^

Comme a dit ce fameux prof: le journalisme c'est le plus beau métier du monde mais c'est aussi celui qui mène à tout :D
LePape

Message non lu par LePape » 28 juil. 2010, 18:00

Ah non non, je dis pas, t'as raison.

Mais à choisir, je pense qu'il n'y a pas photo... A moins de vraiment pas pouvoir financièrement (pas d'argent, pas de garants pour un prêt).
mark_renton

Message non lu par mark_renton » 28 juil. 2010, 20:56

LePape a écrit :Ah non non, je dis pas, t'as raison.

Mais à choisir, je pense qu'il n'y a pas photo... A moins de vraiment pas pouvoir financièrement (pas d'argent, pas de garants pour un prêt).

Y a pas à choisir, c'est-à-dire ?

^^
Répondre

Revenir à « UCL »