DEES Journalisme en alternance à l'ICOGES

Forum à propos de l'ICOGES
monlapin77

DEES Journalisme en alternance à l'ICOGES

Message non lu par monlapin77 » 11 juin 2010, 14:28

Bonjour,

Dans la revue l'Etudiant j'ai découvert que l'ICOGES (Institut de Commerce et de Gestion) proposait un DEES de Journalisme en alternance (Diplôme Européen d'Etudes Supérieures).

J'ai voulu me renseigner sur le site de l'école mais il a fallu directement que je remplisse un formulaire, qui m'a conduite à un entretien de motivation.
Durant cet entretien je n'ai rien appris sur l'école : je ne sais pas qui sont les enseignants, quelle est le programme de l'année scolaire, ni quel est le rythme de l'alternance...

Est-ce que quelqu'un a fait ce DEES de Journalisme en alternance à l'Icoges ?
Avez-vous plus d'informations que moi ? Que vaut ce diplôme ? Est-il apprécié par les médias ?

Merci de m'éclairer avant que je ne m'embarque dans une année scolaire...
Sophie22

Re: DEES Journalisme en alternance à l'ICOGES

Message non lu par Sophie22 » 01 juil. 2010, 17:48

Salut,

En ayant vu ton message, je suis allé à la recherche des informations sur le site mais effectivement : rien !!!! Est-ce que tu as reussi à savoir de quoi il s'agissait ?
Sophie22

Message non lu par Sophie22 » 01 juil. 2010, 17:55

Apres les avoir appelé, la dame (qui n'y connaissait pas grand chose) m'a guidé sur cette page
Tu as finalement choisi d'intégrer ce DEES ?
monlapin77

Message non lu par monlapin77 » 02 juil. 2010, 09:42

Merci pour le lien ! C'est un petit peu plus précis pour moi !

Pour l'instant je ne sais pas si je vais faire ce DEES ou pas, j'attends encore les résultats pour le CFJ.

Je dois recontacter l'école vers le 10 juillet si je n'ai toujours pas de contrat pro. Sûr que j'en aurai pas vu qu'avec les concours je n'ai pas cherché.
Je verrai, si je n'ai pas le CFJ je pourrais toujours reprendre contact avec l'école, ça ne m'engage à rien.
Répondre

Revenir vers « ICOGES »