Bonjour tout le monde,
alors voilà, j'ai besoin de témoignages, de conseils, de tuyaux, bref, de ce qui vous passe par la tête quoi.
Je compte partir quelques semaines (deux ou trois) à l'étranger à partir de novembre 2003 histoire de prendre un peu de vacances.
Bien évidemment, ça fait un peu bécheuse, surtout que je trime à fond les ballons dans ma recherche d'emploi (je suis petite pigiste provinciale, va falloir que je prenne d'assaut la capitale !!).
Néanmoins, partir quinze jours trois semaines n'est pas vraiment dans le but d'aller me faire dorer la pilule, mais plutôt en vue d'écrire un putain de reportage, en textes, photos et vidéos (soyons fous !!), pour ainsi avoir matière à proposer lorsque j'irai faire du porte à porte dans les rédak de Paname.
Alors voilà, tout cela n'est qu'un projet. Reste à trouver le(s) sujet(s) etc..
Cette idée de proposer quelque chose de vécu sur place m'est venue il y a quelques semaines.
Ma question : dois-je définitivement me résigner à proposer des articles écrits dans le vent ou est-ce que mon délire de partir en vaut vraiment la peine ?
Car en toute honnêteté, j'ai l'inspiration qui fuse à tout bout de champs quand je suis confrontée aux faits, j'ai l'inspiration qui se fait la malle devant mon écran et dossiers de presse en pièce jointe...
Je ne sors d'aucune école de journalisme, j'ai juste appris sur la tas. Alors je compte bien me démerder par mes propres moyens.
J'aimerais donc bien entrer en contact avec des personnes qui ont tenté ou ki projette de se lancer dans une telle aventure à titre perso, savoir aussi si leurs travaux ont porté leurs fruits, et aussi kelkes petits conseils d'organisation au niveau des contacts, car il est clair kon ne peut pas interviewer n'importe ki quand on n'appartient à aucune rédak.
Merci de votre attention
A plus
Ness