CFPJ : travailler dans quelle rédaction ?

Forum à propos du CFPJ
Emylie

CFPJ : travailler dans quelle rédaction ?

Message non lu par Emylie » 03 sept. 2007, 19:29

Bonjour à tous,

L'année prochaine, j'envisage de faire un contrat de professionnalisation avec le CFPJ.
Le plus difficile c'est de trouver une rédaction parisienne qui veuille bien m'accueillir...
Je suis preneuse de tout bon plan et conseils avisés. Si vous avez des titres à me donner...

Les avis d'anciens du CFPJ sont également les bienvenus. Est-ce que votre contrat de prof a aboutit sur une embauche dans la rédaction où vous avez travaillé ?
Comment mettre toutes les chances de son côté ?
J'aimerai également savoir combien gagne un journaliste stagiaire.

Merci pour votre aide...
kmiaouuu

Message non lu par kmiaouuu » 03 déc. 2007, 15:01

pour les bonnes adresses je ne peux pas t'aider j'en ai plutôt des mauvaises. pour l'embauche, dans mon groupe qui finit son contrat maintenant seuls 4 / 14 sont embauchés. Au niveau des salaires je crois que c indiqué sur le site du cfpj c selon ton âge, dans le meilleur des cas si tu as + de 26 ans c le smic (ms difficile de trouver un employeur) sinon + tu es jeune - tu gagnes
bibou2512

Message non lu par bibou2512 » 04 déc. 2007, 09:32

Pour ma part, on était 8/20 embauchés à la fin du contrat. Il faut savoir que du côté du secrétariat du CFPJ tu peux obtenir des noms d'entreprise qui ont déjà embauché en contrat de professionnalisation par le passé ou qui recherchent quelqu'un (mon entreprise passait directement par l'école pour recruter). Donc dépose au moins ton CV auprès du CFPJ.
Concernant le salaire (pour moi c'était il y a deux ans), c'était environ 650 euros nets la 1ère année, puis 750 la 2ème année.

J'espère que j'aurais pu t'aider. bon courage !!
Climousse

Message non lu par Climousse » 04 déc. 2007, 15:40

Au risque de me répéter (je vais finir par comprendre pourquoi les "anciens" de Catégo, à mes débuts sur le forum, me renvoyaient systématiquement sur le bouton Rechercher avec un peu d'humeur... :roll: )
Bref, au risque de me répéter, si ça n'a pas bougé depuis la fin de mon propre contrat de pro en juin (à l'IPJ mais ça ne change rien), les salaires c'est entre 65 et 80% du salaire minimum de ta convention selon ton âge si tu as moins de 26 ans.
Et au risque de me répéter, pourquoi ne pas commencer par chercher SOI-MÊME dans un premier temps? Il suffit de taper "salaire contrat professionnalisation" dans Gogol pour tomber immédiatement sur une réponse détaillée...
http://www.travail.gouv.fr/informations ... n-992.html
Chercher par soi-même, c'est quand même un peu la base...
Bon courage, néanmoins
(quant à la rédac parisienne, abandonne déjà cette restriction et tu augmenteras fortement tes chances de trouver un employeur)
dani l

- @bandon -

Message non lu par dani l » 04 déc. 2007, 16:03

Climousse a écrit :Au risque de me répéter (je vais finir par comprendre pourquoi les "anciens" de Catégo, à mes débuts sur le forum, me renvoyaient systématiquement sur le bouton Rechercher avec un peu d'humeur... :roll: )

_ j'ai renoncé ... @vec un peu d'humour...

......................... :lol:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Climousse

Message non lu par Climousse » 04 déc. 2007, 16:18

:wink: :roll:
Répondre

Revenir à « CFPJ »