Message non lu
par BARA » 18 avr. 2003, 11:42
Connais-tu Sophie Calle ? Photographe, vidéaste, ou cinéaste, 35mm ou Super 8, je ne sais plus dans quel format elle a tourné "No sex last night".
Bref, cette nana un peu barge, pleine d'allant et le mors aux dents, a un jour trouvé un carnet d'adresses dans la rue. Elle a appelé tous les gens du carnet, et en a fait une série dans Libé ( textes et photos, si je me souviens bien?). Puis elle s'est fait engager dans un grand hôtel où elle a, petite souris et son museau argentique, traqué les indices sur les clients de l'hôtel à partir de ce qu'ils laissaient dans leurs chambres, la façon dont ils laissaient leur chambre, etc. Bien sûr elle a appuyé ce travail de ses photos, mais je crois bien qu'elle écrivait également et que ça a aussi fini à Libé. Puis elle est allé faire la folle aux States, rencontrer Paul Auster et décorer une cabine téléphonique (cendrier, briquet, fleurs, chaise, déco cartes postales).
Depuis, on l'aurait vue couchée au troisième étage de la tour Eiffel pour la nuit blanche d'octobre 2002 à Paris.
Voulez-vous ? Voulez-vous ? Voulez-vous ?