benangelini a écrit :archaud a écrit : Par ailleurs, mais j'attends une confirmation, la commission de la carte de presse serait prête à lâcher du lest sur les conditions de renouvellement de la carte de presse. Notamment à accepter les DA, factures etc. Quelqu'un est-il au courant ?
La Commission de la carte, que j'ai appelée hier, pour savoir si elle était au courant, ce qui n'était pas le cas, ne m'a rien dit de tel. J'avoue ne pas y croire, et je dirai même, espérons que cela ne le soit pas, car ce serait l'assurance d'être payé en droits d'auteur, factures, etc. Pas de Sécurité sociale, pas de points retraite, pas de chômage...Bref, la cata !
Quant au Club de la presse du Nord-Pas-de-Calais, je m'étonne qu'il prête le flanc à ce vrai déni du droit du travail. C'est triste, mais j'ai bien l'impression que les organisations professionnelles de journalistes, et avec elles les syndicats, aient rendu les armes, avant même d'avoir combattu !

Quand on proposera aux journalistes intégrés d'adopter pareil statut inique, là, les syndicats remueront ciel et terre ! Sur ce point-là, pas de souci à se faire.