Tournoi inter-écoles du 29 mars

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Sylvain P.

Tournoi inter-écoles du 29 mars

Message non lu par Sylvain P. » 27 mars 2008, 17:01

Bonjour à tous les étudiants des écoles de journalisme,

pour la première fois, un tournoi de foot qui regroupe toutes les écoles de journalisme reconnues par la profession a lieu, à Paris, à l'initiative de l'IPJ.

Etudiant à l'EJCM, je peux vous assurer qu'on ne va rien lâcher (à part pendant la soirée prévue le soir même).

Qui y participe ?
Allez venez, on se branche un peu, avant de jouer !
Jul07

Message non lu par Jul07 » 27 mars 2008, 18:50

Hello

Allez l'esj de Lille !!!!

Et les gars, n'allez pas jusqu'aux péno !!! Ou alors ne faites pas tirer le milieu gauche :wink: :wink:
grosmaxou

Message non lu par grosmaxou » 30 mars 2008, 15:55

Et qui c'est qu'a gagné ?? L'IPJ bien sûr !!!
Revenus de nulle part, les ipéjistes ont dû remporter deux matchs de barrage à l'issue des poules pour accéder aux demi-finales : contre le CELSA (2-0) puis contre l'ESJ Lille (2-1).
Dans les deux demi-finales, la décision ne s'est faite qu'à l'issue des tirs au but. Après un match nul 1-1, le CUEJ Strasbourg a gagné son ticket pour la finale face au CFJ. Et dans l'autre match, L'IPJ a battu Marseille 5 tirs au but à 4 après une rencontre dont le score est resté vierge (0-0).
En finale, Strasbourg ouvrait le score le premier mais en deuxième période, l'IPJ égalisait et doublait la mise pour finalement l'emporter 2-1.
La fête le soir a réuni plus de 400 personnes...
A part quelques cafouillages, notamment aux vestaires le soir, les organisateurs espèrent que toutes les personnes présentes ont apprécié cet événement, qui était une première. Jusqu'à maintenant, le tournoi se limitait à l'IPJ, au CFJ et à l'ESJ.
Et maintenant, qui c'est qui organise l'année prochaine ?
Le CUEJ pour vos 50 ans ?
Sylvain P.

Message non lu par Sylvain P. » 02 avr. 2008, 21:12

Je reconnais le mérite à l'IPJ d'avoir gagné en jouant deux match de plus que le Cuej. Mais il faut reconnaitre que vous aviez plus de remplaçants, héhé...

Enfin moi je connais un anglais qui a piqué une bouteille de whisky à la soirée, mais qui l'a cassée avant même en avoir bu une goutte. Bien mal acquis....
Pierre Dumas

Message non lu par Pierre Dumas » 03 avr. 2008, 15:57

L'IUT de Tours a été marabouté !!!!!!!!

Comment on a pu se faire éliminer avec 6 points dans une poule de 4 ????

C'est pas potib' !!!!!!

On est maudits !
Sylvain P.

Message non lu par Sylvain P. » 05 avr. 2008, 21:18

Mon cher Pierre, la vie est injuste !
Il fallait tomber dans une poule de 3...

Mais n'a t-on pas discuté ensemble de ce sujet ensemble sur le parvis de la salle de réception ? (etudiant à l'EJCM)
Pierre Dumas

Message non lu par Pierre Dumas » 06 avr. 2008, 00:01

Je n'ai discuté qu'avec un seul marseillais en sortant prendre l'air, donc c'est fort probable qu'il s'agisse de toi ! :wink:
grosmaxou

Message non lu par grosmaxou » 06 avr. 2008, 19:46

Si ça vous intéresse, tous les résultats sont sur la page d'accueil du site de l'IPJ
Mon cher Pierre, ton école est passé tout près de la qualif pour les barrages, la différence ne s'est faite qu'à la différence de buts... Le CFJ et l'ESJ avaient 6 points mais avec +2 et +1 au goal average, respectivement. L'IUT de Tours est resté à 0... ça ne s'est pas joué à grand chose.
Rendez-vous en 2009 ;-)
Sylvain P.

Message non lu par Sylvain P. » 06 avr. 2008, 20:27

Est-ce qu'il est possible de voir d'autres photos ?
lunazul

Message non lu par lunazul » 05 mai 2008, 13:55

Il y a même une vidéo qui retrace le parcours de l'IPJ...

Ca se passe par ici :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... de-j_sport

A voir absolument :D
Répondre

Revenir à « Forum général »