Au chômage depuis début mars, j'ai entamé une collaboration de pigiste régulière en avril. ce mois-là, j'ai travaillé 20h, et maintenant, je suis à 80h par mois.
Le problème, c'est que je suis payée le 15 du mois suivant ma prestation (le 15 mai pour le mois d'avril) et que je reçois mon bulletin de piges à la fin du mois où j'ai été payée (bulletin de piges d'avril reçu fin mai).
Ainsi donc, pour mes 20 heures travaillées en avril, mais payées en mai, j'ai effectué la déclaration fin mai. En mai, j'ai travaillé 80 heures et je les ai déclarées fin juin. Mais les Assedics ont analysé mon bulletin de piges de mai et ont vu que j'avais travaillé 80 heures ce mois-là, alors que j'en avais déclaré 20 (qui correspondent à mes heures d'avril payées en mai, donc !). Du coup, ils me réclament un trop-perçu...
Je ne sais pas si je me suis expliquée clairement, j'espère que vous comprenez ma situation ! Je sais, c'est un vrai bordel...

Je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer le paiement retardé mais ils m'ont répondu que ce n'était pas leur problème et qu'il fallait déclarer la situation au mois M et pas à M+1 ! Mais je ne peux pas, puisque je reçois mon bulletin de piges un mois après !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je suis perdue là !
Et puis je ne comprends pas pourquoi il faut communiquer les bulletins de piges à l'antenne locale de l'Assedic et pas à Evreux ?
Pfff, ça me saoûle, tous ces problèmes administratifs