droits d'auteur et assedic

Débats & questions à propos des droits d'auteur : comment percevoir des droits d'auteur ? Droits d'auteur & impôts ? Violations des droits d'auteur ? Etre payé en droits d'auteur pour un article ?
hAdRiEn75

Message non lu par hAdRiEn75 » 06 févr. 2007, 15:20

Comment procéder lorsqu'on est amené à pointer sur le service Unidialog et que l'on a gagné des revenus en piges ? Il faut automatiquement un nombre d'heures travaillées pourtant...
Bianca

Message non lu par Bianca » 06 févr. 2007, 15:35

Appelle-les car il y a une "astuce", je ne sais plus laquelle. Mais au bout du compte, ils transforment ton salaire en durée.
Poutchi

Message non lu par Poutchi » 06 févr. 2007, 20:20

L'astuce ? Il faut mettre 1 dans la case, pour "une heure" travaillée. Ils sont au courant normalement :wink: et au pire tu peux toujours rajouter un mot avec ta fiche de paye pour expliquer que tu es pigiste, payé au feuillet :D
Filooo

droit d'auteur et chômage

Message non lu par Filooo » 07 févr. 2007, 09:22

Makhno a écrit :J J'ai contacté la permanence juridique du syndicat des journalistes et l'on m'a confirmé qu'il ne fallait déclarer aux assedic que ses salaires et non ses revenus à la différence de ta déclaration de revenus au fisc. Les droits d'auteur n'étant en aucun cas un salaire, le problème est réglé.
Bonjour,
Vous pourriez citer la source de cette information ?
On pourrait donc cumuler indemnité de chômage et droit d'auteur ?
Merci

Philippe
"Les mots qui vont surgir savent de nous ce que nous ignorons d'eux." René Char
Bianca

Message non lu par Bianca » 07 févr. 2007, 10:19

Euh, le sujet date de 2002, je ne pense pas que Makhno réponde… :wink:
Filooo

Message non lu par Filooo » 07 févr. 2007, 10:28

Tout passe, tout lasse, hélas ...
:-)
"Les mots qui vont surgir savent de nous ce que nous ignorons d'eux." René Char
havas

Message non lu par havas » 13 févr. 2007, 12:45

Sauf Havas !
RusselPrice

Piges + allocs...

Message non lu par RusselPrice » 20 sept. 2007, 15:36

On dirait que chacun à une manière différente de régler sa déclaration mensuelle à l'Assedic... Dans l'Ouest sauvage, la variante admise est de prendre le montant brut des piges et de le diviser par 8,44 euros (tarif horaire du Smic) pour obtenir un nombre d'heures à déclarer. Quant au petit mot d'accompagnement pour expliquer que vous êtes pigiste et que, donc, c'est pas comme d'habitude, les "Centres Informatiques XX" qui gèrent la réception des photocopies de fiches de paie n'en ont absolument rien à battre (il s'agit dans la majorité des cas de prestataires de service qui ne font que de la saisie informatique). Donc vous déclarez vos heures et vous attendez la bonne ou mauvaise surprise en fonction du bon ou mauvais mois de piges précédent...
Et comme tout n'est jamais simple, le talent consiste à déclarer avant le 10 du mois un total d'heures que vous n'êtes généralement capable de calculer que 5 jours plus tard, à réception du salaire... Mais l'assédic m'a assuré qu'ils se basaient surtout sur la fiche de paie et que, dans ce cas, une marge d'erreur était tolérée sur la déclaration Unidialog. En ce qui me concerne, le résultat de ce mic-mac est que je touche des allocs en fin de mois et plus en début.
Et comme tout n'est jamais simple "bis repetita placent" c'est évidemment plus facile pour les piges payées chaque mois, à temps. Quand vous bossez pour un trimestriel qui vous envoie en juin une fiche de paie indiquant "mars", faut s'attendre à une longue et douloureuse conversation avec votre agent de probation...
Répondre

Revenir à « Droits d'auteur »