Meilleure formation en journalisme
- Gregmanset
- Administrateurs
Meilleure formation en journalisme
A vos avis, quel institut dispense la meilleure formation en journalisme ? (si vous souhaitez rajouter une école, merci d'envoyer son nom à news@categorynet.com).
Pour voter : il faut se connecter en tant que membre du forum. Un seul vote est autorisé par membre.
Pour voter : il faut se connecter en tant que membre du forum. Un seul vote est autorisé par membre.
Dernière modification par Gregmanset le 13 juin 2006, 17:30, modifié 10 fois.
- Gregmanset
- Administrateurs
et l'EJT..???
Bonjour,
Je tenais à indiquer que vous avez oublié l'Ecole de Journalisme de Toulouse (EJT) qui a tout de même été reconnue par la profession il a de cela déjà 6 ans....
Je tenais à indiquer que vous avez oublié l'Ecole de Journalisme de Toulouse (EJT) qui a tout de même été reconnue par la profession il a de cela déjà 6 ans....
-
Bonjour à tous,
Est-ce que ce type de test n'est pas franchement faussé dans la mesure où la plupart des journalistes ou étudiants journalistes vont voter pour leur école ?
D'autre part, ça me semble difficile de juger de la qualité des autres formations lorsqu'on ne les a pas suivies !
Simple remarque...
Est-ce que ce type de test n'est pas franchement faussé dans la mesure où la plupart des journalistes ou étudiants journalistes vont voter pour leur école ?
D'autre part, ça me semble difficile de juger de la qualité des autres formations lorsqu'on ne les a pas suivies !
Simple remarque...
Pas sûr de voter pour mon école.Yasmina a écrit : Bonjour à tous,
là, par contre, je suis pleinemenet d'accord!Yasmina a écrit :D'autre part, ça me semble difficile de juger de la qualité des autres formations lorsqu'on ne les a pas suivies !
à moins d'être un rédac chef et d'avoir une multitude de journalistes issus de toutes les écoles.
Personellement, je suis issu de la formation en alternance de l'Instittut Pratique de Journalisme, que je défend corps et armes !
Certains pourraient taxer cette formation de "facile", mais à mes yeux, je trouve que l'on est mieux armé face à l'avenir que ceux qui sortent d'une filière "générale". Car on a la pratique sur le terrain. Par ailleurs sur ma promo, 70 %¨des stagiaires ont trouvé un CDI à l'issue de la formation
Certains pourraient taxer cette formation de "facile", mais à mes yeux, je trouve que l'on est mieux armé face à l'avenir que ceux qui sortent d'une filière "générale". Car on a la pratique sur le terrain. Par ailleurs sur ma promo, 70 %¨des stagiaires ont trouvé un CDI à l'issue de la formation
1000% d'accord... Je crois aussi que les formations importent peu, c'est les individus qui en sortent qui comptent.Yasmina a écrit :Bonjour à tous,
Simple remarque...
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
everything you hate!
...
Jte sens un peu en sous-régime havas ces derniers temps...
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
everything you hate!
everything you hate!